Aujourd'hui c'est dimanche, nous allons faire comme les Brésiliens et prendre la température côté Copa Copacabana aaaa.

DSCN4883 

Nous sommes passés de l'autre côté du Pain de Sucre. Nous allons à la plage en bus, c'est rigolo de prendre le bus en maillot de bain (ici on peut se promener torse nu pour les hommes et bikini pour les femmes). Le bus nous dépose devant un marché, cool, à nous les bananes, les mangues, les cajus, les noix du Brésil et le cupuaçu, pour le reste on a pas testé !

Tout ça négocié par un chef, hein Papa canard !

Marché

Puis nous découvrons l'avenue de l'Atlantique coupée à la circulation, pour laisser cette avenue aux joggers, cyclistes, rollers, poussettes, ... C'est beau ! C'est The quartier balnéaire ! La plage est très grande, 4,5km

 DSCN4901         DSCN4919   DSCN4910  DSCN4907

DSCN4904   DSCN4935

Les Canetons profitent des vagues de la plage, j'en profite pour faire du shopping, ici les marchands viennent à toi, ils vendent de tout sur cette plage : paréos, maillots de bain, tee-shirts, casquettes, lunettes, ... Et puis tout pour boire et manger. Il y a de la musique, des gens qui jouent au foot, des fesses qui bronzent. Viva le Brésil !!

 DSCN4917      DSCN4913 DSCN4932  DSCN4933

Pour moi ce sera une belle capeline, une Caïpirinha à la fraise ! Et des beignets de fromage ... Je sirote mon cocktail en grignotant mes beignets avec ma capeline sur la tête ... Le kiffe !

 thumb_DSCN4945_1024    DSCN4988

Cet après-midi nous attaquons par le Pain de Sucre, un challenge pour moi qui est le vertige mais allez on ne vit qu'une fois, j'y vais ! Canette est dans une sorte de mei taï, j'ai donc une main libre pour me tenir, une autre pour attraper un Caneton.

thumb_DSCN4950_1024  thumb_DSCN4946_1024

 On prend Ie téléphérique, je vais mourrir ! Mon dieu que c'est haut. Je suis en stress, on va tomber, ça n'arrête pas de monter.

thumb_DSCN4951_1024   DSCN4964

 J'ai survécu, nous sommes arrivés la vue est magnifique. Nous faisons une petite promenade dans la forêt tropicale, pour tomber sur ... Un 2eme téléphérique !! Ah merde, on n'était pas arrivé ! Et rebellotte, on monte encore plus haut. Au final, nous sommes à 400m de haut ! La vue est encore plus belle, la mer est magnifique, on voit toutes les plages de Rio qui se suivent. Une glace s'impose.

 

DSCN4991  DSCN5004

 

 

Et puis lors d'une petite marche entre les arbres, un singe ! Puis un 2ème, cool, cool !! On découvre aussi les fourmis géantes, les moustiques géants !, les lézards, (#meredeCanetons!) et la flore brésilienne.

Fleurs  

Après 1h de promenade à 400m de hauteur, je vote la ré-descente. Pitié !! La re-descente est à l'instar de la montée : du vide, du vide et toujours du vide !!

DSCN5055   DSCN4987

Mais une fois de plus contre toute attente, j'ai encore survécu ! Je me suis payée la honte à pousser des cris et à m'agripper de toutes mes forces à la barre mais I'm still alive !!

Assez d'aventures pour moi pour qu'aujourd'hui, go home. Cette fois, nous nous arrêtons au bon endroit avec le bus mais dans le parc on voit un attroupement, cool, on va voir ... Et oui, c'est ce qu'ils appellent une batucadas. Chouette, les gens sont déguisés, dansent, écoutent la musique, picolent pas mal j'ai l'impression aussi ! Mais c'est cool, c'est l'ambiance de Rio ! 

batucadas 

 Ce soir, c'est Salgados des petites brioches à la viande, au fromage ou aux légumes accompagnés d'un jus de mangue.

 

salgados   Rio 598