Caneton n°3, notre 3ème garçon, bénéficie de tous les jouets et jeux de ses frères, cousins,... il n'a donc pas de besoin particulier, ni de manque à déclarer ... certes, il voulait absolument le pistolet de Slugterra... encore un nième pistolet qui allait finir dans 10j soit au fond du placard, soit à la poubelle... j'étais pas très emballée... 2 jours avant Noël, j'hésitai encore à lui faire plaisir ou à opter pour un cadeau plus, plus ... enfin moins, moins commercial ... mais pas la moindre autre idée. Et puis, on a opté pour ... une fontaine en chocolat.
La réaction fut à la hauteur. Il comprenait pas ce que c'était, il pensait que le père Noël s'était trompé de chaussures et que cet appareil ménager bizarre était pour Papa. Il a mis la boite de côté et c'est entièrement dévoué à sa nouvelle voiture télécommandée !
Ce week-end nous avons sorti l'appareil bizarre de sa boite et avons fait une belle démo au dessert. Une fois qu'il a compris son utilité, ses yeux se sont mis à briller et mes doutes se sont enfin dissipés !