Unknown

Charles, notre Caneton N°2, est "maladroit", je n'aime pas bien utiliser ce mot, j'ai peur que ça lui colle à la peau mais il faut dire que c'est un vrai maladroit et ce depuis toujours...

A 2 ans, il s'est coincé le pied gauche dans le grille pain et en voulant le retirer, il s'est coupé l'orteil... sang, pleurs, panique, pompiers, hôpital, opération ... la totale ! 

A 3 ans, il se prenait le canapé en courant dans la maison, pourtant on ne le changeait pas de place. Même parfois il rentrait en collision avec les murs !

Un mercredi après-midi, il faisait beau, nous avions une petite marche pour passer de la cuisine à la terrasse, et bien il a trébuché 17 fois sur cette marche en jouant de l'intérieur à l'extérieur.  

A 4 ans, en voyage au Portugal, il a fait tomber ses lunettes dans les toilettes publics en se penchant pour voir je ne sais quoi ! 

L'an dernier, il s'est pris les pieds dans le caddy au supermarché, il a trébuché et est allé tomber dans la tête de gondole la plus proche, c'est à dire, celle des ... bouteilles de vin ! 

Ca c'est Charles ! 

Depuis quelques mois, il fait du Hockey sur glace et bien quel est le seul gamin qui tombe devant la porte de sortie de la patinoire quand les prof sonnent la fin de l'entraînement et n'arrive pas à se relever, c'est mon Charlou, qui gênait tout le monde pour sortir, qui se faisait marcher dessus parce qu'il n'arrivait pas à se redresser….

Encore ce matin, en prenant son petit déjeuner il a fait tomber 3 fois sa tartine. En voulant sortir de table, il s'est coincé le pied dans les barreaux de sa chaise, il est tombé en faisant tomber avec lui sa table ...

Pendant les vacances, nous étions dans une embarcation thaïe, au moment de l'arrivée, il pleuvait des cordes et la marée était basse. Il a fallu descendre de l'engin un peu loin du rivage (mais je rassure ma Maman, nous avions pieds, même Soline !), et bien lequel d'entre nous a laissé échapper sa tong ? ... Charlou, évidemment ... impossible de retrouver la tong, entre la pluie et la nuit qui tombait aussi on ne voyait absolument rien... il a du rentrer pieds nus. Mais le lendemain matin, le soleil brillait et la tong l'attendait sur le rivage ! 

C'est toujours comme ça ! C'est Charles. C'est celui qui se coince la tête dans les barreau d'une barrière pour regarder ce qu'il y a derrière, c'est celui sur qui une grenouille aura décidé de sauter, ... 

Il a l'habitude.

onomatopees-aie

 

On voit que cela lui a forgé un certain caractère, il est devenu assez fataliste ! 

Nous faisons du coup beaucoup plus attention à ce qu'il fait, on a toujours un œil sur lui, on essaye toujours d'anticiper la nouvelle cata qui va lui tomber dessus ! 

Il nous annoncé l'autre jour avec fierté son envie de devenir vétérinaire ... 

Sera-t-il du genre : Oups, je me suis coupé le doigt avec le scalpel !!