Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
3 août 2018

Un long voyage

Après une nuit « chaleureuse » nous sommes partis à l’aéroport avec tout notre farda et comme on est des vrais (…routards !) on a pris le métro et le RER, histoire de commencer les galères directement ;-)

IMG_6029

Ah ! Le RER B et ses gares qui font rêver : La Plaine St Denis, Aulnay, Drancy, …

J’ose même pas sortir mon iPhone de ma poche... ça craint... je suis devenue une de ces provinciales qui a peur à Paris !

Finalement pas de problème pour atteindre l’aéroport, l’aérogare et le comptoir d’enregistrement, je passe même la sécurité sans me faire fouiller, ni moi, ni mon sac, ni mon ordi ... youhou ! Peut être que mon état de SSSS est fini ... 

IMG_6036

La seule ombre au tableau est que je n’avais pas réussi à nous enregistrer en avance donc pas de places ensemble mais genre même pas un adulte avec un enfant, à la base nous étions éparpillés, disséminés dans l’avion ... évidemment il est hors de question que Canette et même Caneton n°3 voyagent tout seul. Après négociations, nous sommes donc ensemble mais relayés tout au fond de l’avion, rangée 72 ... ça va secouer ! 

IMG_6057

 Que c’est long, j’arrive pas à dormir, les enfants non plus, on a regardé déjà un film chacun, d’ailleurs je vous recommande « pipi, les dents et au lit », comédie romantique ❤️

Paul a regardé « Hurricane Heist», ça avait l’air bien aussi 

Charles et Grégoire se sont bien marrés devant  « Hôtel Transylvanie » et me harcèlent pour aller voir le n°3 qui vient de sortir…

On a eu le droit à plusieurs plateaux repas tous aussi beurk les uns que les autres (sauf la petite barre de kitkat !). 

On avait une famille française de relous juste devant nous dont le dernier gosse faisait caprice sur caprice, hurlement sur hurlement et quand après avoir crier toute la nuit, les hôtesses nous ont réveillé, le gamin s’est endormi ! #SaleGosse ! 

SG

Le vol est arrivé à Taipei avec 1h30 de retard, juste le temps de l’escale que nous avions et l’avion pour Singapour ne nous a pas attendu #BadBad ! C’est donc nous qui avons dû attendre après avoir couru dans l’aéroport, remonter tout l’avion, les 72 rangées avec nos sacs à dos, les Canetons, escaladant les valises, bousculant les passagers, pour essayer de sortir en 1ers parce que les hôtesses nous avaient dit que si on se dépêchait on pourrait avoir la correspondance ! Tu parles... notre avion s’est stationné à l’emplacement de celui qu’on devait prendre ;-)

FG

On a donc dû rajouter 4h d’attente à notre périple. Après avoir bien rouspété (le sport préféré des français !) au comptoir de la compagnie, nous avons obtenu des tickets pour acheter à manger et à boire, nous nous sommes donc promenés dans l’aéroport, 1ers contacts asiatiques ...

IMG_6084

IMG_6085

IMG_6086

 

IMG_6079

IMG_6087

IMG_6089

Encore 4h de vol pour arriver à l’aéroport de Singapour, très moderne. Nous avons d’abord essayé de prendre le métro mais nous n’avons pas compris où acheter des cartes à recharger sans cash donc on s’est rabattu sur un taxi, surtout qu’avec nos heures de voyage et de décalage horaire nous n’étions pas au top de la patience ;-)

Du coup nous avons eu une promenade de Singapour avec le passage au pied du célèbre hôtel

IMG_6095

IMG_6096

Malheureusement ce n’est pas là où nous avons pris une suite, nous c’est le quartier chinois qui sera notre antre pour ces quelques jours. Rien à voir avec le 13eme à Paris. 

IMG_6098

IMG_6102

IMG_6104

IMG_6112

IMG_6120

IMG_6121

IMG_6122

Allez c’est parti, il est temps d’aller se promener, pour cette 1ère sortie ce sera Chinatown et ses échoppes, on en a pris plein les yeux et les papilles ... et les narines #Durian ! Nous sommes ensuite allés dîner au Maxwell Food Center, un food center comme il y en a plein ici, puis nous sommes rentrés chacun dans nos cases pour une bonne nuit réparatrice ;-)

IMG_6127

IMG_6134

IMG_6135

Avec le bruit extérieur j’ai dû mettre mes boules quies, et je n’ai pas entendu Paul qui s’est levé pour aller aux toilettes sans prendre la clef et qui est resté donc sur le pallier une bonne 1h avant que Cyril ne l’entend !!! C’est pas comme ci avant de s’endormir on leur avait dit de ne pas sortir de la chambre sans réveiller un de nous deux ... heureusement que Cyril l’a entendu parce que moi c’est à 7h que le jour m’a sorti de mon sommeil ... 

z

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 377

parents

Publicité