Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
17 août 2018

Ubud

IMG_7345

Ce matin direction Ubud et son centre ville. Nous arrivons à garer la voiture, prêt pour l’averse (encore une !). La rue principale est très embouteillée même à 9h30, les magasins sont tous climatisés avec du carrelage blanc et des prix aussi chers que chez nous, nous y croisons toutes les grandes marques à la mode. Bof, sans grand intérêt. Nous bifurquons dans une ruelle et tombons dans le marché local, on goûte de nouveaux fruits, on trouve des casquettes pour les garçons et des paréos pour les filles. Encore une fois on ne passe pas inaperçu avec notre petite troupe ! Les locaux touchent Soline et Grégoire, veulent les prendre dans leur bras, les prennent en photos, leur offrent même des cadeaux !

 IMG_7359  IMG_7361  IMG_7358  IMG_7362

On passe devant, alors on rentre voir le temple de la ville le Pura Taman Saraswati.

IMG_7364  IMG_7366 IMG_7375

IMG_7386  IMG_7370  IMG_7383  IMG_7387

 Avant de rentrer on passe goûter et acheter des confitures chez Michèle, j’ai du en gouter 15 !, avec ou sans gingembre, avec ou sans vanille… Il y a tellement de choix et puis il s’était remis à pleuvoir alors il fallait bien se mettre à l’abri ! je suis repartie avec de la confiture de mangue évidemment (mon fruit préféré), corossol, fruit de la passion et fruit du dragon…  

confiture

Nous rentrons prendre des forces à la villa parce que cet AM nous avons réservé une activité sportive ...  rafting pour tout le monde. 

Après 1 petite heure de balade avec chauffeur, on nous équipe d’un gilet de sauvetage, d’un casque et de pagaies. Puis on nous emmène au point de départ en voiture. Nous descendons à pieds dans les gorges de la rivière Agung, rien que ça ça vaut le détour, c’est tellement différent des paysages européens. Arrivés en bas, on nous gonfle un bateau, notre guide nous explique ce qu’on va faire et c’est parti (je n’ai aucune photo j’avais peur d’inonder mon iPhone).

rafting 

2h de promenade dans la jungle, magnifique malgré la pluie qui tombait par intermittences, une parenthèse magique, nous nous sommes baignés sous une cascade, nous avons vu des oiseaux très colorés, nous avons descendu une chute, avons bien rigolé et sommes sortis tout trempés ;-)

Le retour en voiture avec chauffeur, clim et embouteillage ne fut pas des plus agréable.

froid

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 371

parents

Publicité