Ce matin, je fais mon baptême de plongée... j'ai pas très bien dormi, tout y est passé ... le tsunami, l'attaque de requin, la bouteille d'oxygène vide, mon arrêt cardiaque, la mort de notre instructeur, ... Tout ! C'est donc avec un « léger » mal au ventre que je contemple notre magnifique p'tit' déj. Paul est, quant à lui, surexcité, est prêt à voir des tortues et des requins...

IMG_7622

Et puis, tout à coup, on voit l'équipe de la maison s'arrêtait et se tournait vers le volcan qui semble se manifester. On demande si c'est normal, mais à voir leurs têtes, non, cela n'a pas l'air d'être normal... Plus tard, on apprendra que c'est comme le principe de la cocotte-minute, mieux vaut qu'il relâche la pression au fur et à mesure, plutôt qu'il explose pour de bon !!

 Décidément, je ne sais pas si on va arriver à prendre cet appétissant p'tit dej...

Notre chauffeur nous attend. Je dis Adieu à ma famille et nous partons pour l'aventure ! Après 30min de route, nous voilà sur le site... et on n'est pas les seuls ... Nous allons plonger sur un site internationalement connu : la CHANCE ! Il s'agit de l'épave du Liberty, un cargo de 120m de long qui a coulé il y a une 40aine d'années, et dans lequel une faune et une flore magnifique s'est installée. Humhum... je suis dubitative... Je stresse en vrai ! On nous explique plein de trucs, on m'équipe, p'tain que c'est lourd ! Quand je me lève, heureusement que la nana est derrière moi, et visiblement elle, elle a l'habitude, je tombe en arrière tellement c'est lourd, elle me rééquilibre et me voilà partie jusqu'à l'eau ou évidemment l'équipement flottant c'est beaucoup plus facile. On va partir pour faire 2 tours, le 1erpour s'habituer et le 2èmedans l'épave. C'est parti mon kiki, je (maso que je suis !) dégonfle mon gilet et je coule littéralement, tu m'étonnes avec tout le poids que j'ai sur moi, en moins de 2, j'suis sur le sable, mes tympans ont souffert un peu mais en bas ça va. Elle m'aide à m'installer en tailleur au fond de l'eau, je vois Paul qui fait pareil, et d'un coup je réalise qu'il y a 12m d'eau au dessus de nos têtes et je panique ! Je veux remonter, ma respiration n'est plus du tout calme et posée, je veux remonter... Elle s'entête, elle me tient pour ne pas me laisser faire et m'aide à me calmer, ça marche. Et puis, je vois un poisson inconnu qui passe, puis un autre, ... finalement ça m'intrigue, la curiosité est plus forte que la peur, c'est parti pour 20min.

La 2èmeplongée s'est faite dans l'épave, bien que beaucoup plus impressionnante, j'ai adoré, il y avait tellement à voir, c'était génial, j'aurai pu rester des heures. Paul, lui, s'est senti plus oppressé par cette immense structure en acier et n'a pas réussi à se détendre complètement. Quoiqu'il en soit, ce fut une expérience géniale, et qu'on refera évidemment, c'était trop beau !

L'après midi fut plus calme avec au programme paddle et canoé, snorkelling et bronzette.

IMG_7603  IMG_7604 IMG_7606 IMG_7612 IMG_7609 IMG_7631 

IMG_7645