Après être passée pour le 4ème fois chez Carrefour pour changement de fournitures scolaires, parce que le prof a changé d’avis, parce que le prof est arrivé en septembre et donc n’avait pas pu être concerté pour la liste, il veut un cahier A4 bleu au lieu d’un cahier 23*32 rouge, c’est vrai que ça change tout !! (P’tain de con !!), la nana de l’accueil commence à bien me connaître, elle m’a vu 4 fois en 3 jours 😩

Bref, après l’épisode quotidien Carrefour, nous voilà chez Décathlon pour les « fournitures » sportives ! 

Cette année on fait fort ... encore... natation et rugby pour Grégoire, hockey sur glace et tennis pour Charles et escalade et surf pour Paul (enfin presque ... à voir plus loin). Les clubs sont presque aussi exigeants que les profs... il faut des chaussettes rouges pour Grégoire, or il n’y a que des noires et bleues, p’tain ils auraient pu s’accorder avec le responsable du rayon ... ça commence à me chauffer ces histoires de couleur ... Il est hors de question qu’il prenne des chaussetttes noires , maman tout le monde va se moquer de moi ! L’argument qui tue et qui fait céder n’importe quelle maman, non mais sérieux quelle maman a envie qu’on se moque de son enfant, hein ?! 

Ok je suis bonne pour Intersport et peut être même pour GoSport ... 

Entre temps les autres se sont barrés au rayon trottinette et essayent tous les engins à roulettes du magasin, quand je vois un skate rouler... que dis je... débouler dans l’allée centrale, je suis écalante de honte ... et de colère ... il est plus que temps de changer de boutique !

Et quand j’installe Soline dans la voiture, elle dit : Maman et pour ma danse !?

Elle m’a tuée

Quoi pour ma danse ? Comment elle sait ??? Est ce que les filles naissent avec un tutu comme objectif ?! 

Cela dit elle sera trop belle en tutu !

tutu

On rentre, ce midi c’est sandwich, et ce sera tous les mercredi, j’en ai déjà trouvé plein sur Pinterest...

12h45, je dépose Grégoire chez son copain pour qu’ils aillent ensemble au rugby, je dépose Charles au hockey qui maintenant est censé s’équiper tout seul puisque les parents sont interdits de vestiaire ... bon courage pour s’habiller et surtout pour chausser ses patins ... bref, je file à l’association pour inscrire Paul au surf. Je kiffe comme activité sportive ! Ok donc ça ouvre à 13h30, il est 13h10 et il y a déjà une queue de ouf, pire qu’à La Poste. 1h30 d’attente, on était les 21ème, ils en prennent 20 !!! Non mais j’y crois même pas ... ok on est les 1ers sur liste d’attente. Tu crois franchement que les parents qui ont fait la queue plus d’1h un mercredi entre 12 h et 14h, vont comme par enchantement se désister ... euh tu vis aux pays de Candy, des bisounours ou quoi ! 

Dans la mesure où c’est le seul sport qu’il avait accepté de faire, je suis pas dans la merde ! 

Ma solution ... casser la jambe d’un des gamins qui étaient dans la file devant moi...  

reum

Il est 14h30 et je suis déjà au bout de ma vie ! Il reste évidemment Charles à récupérer, puis Grégoire et tous les copains du rugby à ramener, faire les devoirs, couvrir les livres, préparer un goûter et un dîner, me rendre compte à 19h30 que Grégoire a oublié ses baskets au rugby et qu’il ne va pas passer inaperçu avec ses crampons à l’école demain ! 🤪

Bon ben voilà un mercredi de passé ... il en reste une bonne 40aine 

BD-Psycho-Debordee--moi-plus-jamais