Un brin de folie pour 2019… J’avais annoncé la couleur !

IMG_26E58E9AA9DD-1

Nous avions imaginé nous installer à Québec pour vivre de nouvelles aventures, apprendre l’anglais, profiter des grands espaces, … Mais c’est vrai que quand l’hiver est arrivé, et que déjà à 2° on était gelé et qu’on n’avait aucune envie de sortir mais plutôt d’hiberner, je me suis vite rendue compte que le Canada n’était pas pour nous. Heureusement aucune démarche n’était lancée. 

Coup du sort, une proposition est arrivée à point nommé, dans un endroit où il fait beau et doux toute l’année… Hémisphère sud, nous voilà !!!!!

IMG_2387

J’aurai kiffé partir en Asie en Thaïlande par exemple, mais la barrière de la langue est compliquée, là ce sera plus simple, c’est un DOM.

Excités comme des puces ! Quelle aventure ! Nous partons au bout du monde à 9000km de Bordeaux.

Il nous faudra une maison avec une piscine ou avec vue imprenable sur l’Océan Indien ! 

Passé l’excitation, maintenant il faut parler d’organisation, it’s so huge ! que toutes les nuits mon cerveau travaille et que je me réveille en panique à 5h. Vendre la maison, trier nos meubles, vendre nos affaires, acheter des maillots de bain !!😜, faire les cartons (bon ça ok j’ai l’habitude !), trouver un logement là-bas, trouver une école, un collège, acheter une voiture, déplanifier les vacances d’été, trouver des déménageurs, une location en attendant que nos meubles et affaires traversent toute cette flotte (6 semaines quand même), vider les placards, chasser la souris pour ne pas partir avec elle, trouver de nouveaux parents pour les poissons rouges, démissionner, l’annoncer aux enfants, aux amis, aux parents, faire une giga fête !!!, mettre de coté ce qui va rester avec nous …. Ça y est ça m’affole ! il reste 75j. C’est chaud chaud quand même !

A nous l’île des merveilles ! On va s’éclater entre mer et volcan, entre vanille et mangue, entre escalade et plongée !!!

IMG_2388