IMG_2751

Les gars sont au taquet parce que grâce au grand voyageur qu’est Cyril, nous avons l’opportunité d’aller au lounge AirFrance, vous savez là où tout est gratuit !!  Et c’est la peine de le dire 2 fois aux garçons ... sucré, salé, crudités, gâteaux, sodas, ... ils se font péter le ventre et font même des réserves dans leurs sacs à dos, on ne s’en est pas aperçu tout de suite. C’est quand on les a vu galérer à soulever leur sac qu’on les a grillés !

IMG_2EE4D7CD6FBB-1 

IMG_2161

On est rangée 11 soit la 2ème rangée après les issues de secours vous savez là où on a de la place pour les jambes ... et là où on peut mettre tous les berceaux pour les bébés !!!!! On a 4 bébés devant nous ... la mort ! Ils ont pleuré les uns après les autres du décollage jusqu’à l’atterrissage... la mort je vous dis !!! 11h de vol de jour avec 4 bébés qui pleurent Bad bad bad !!

IMG_963F69B7312A-1 

Non, mais il va où, là ? On a pas dit le Canada, ni l'Alaska, on a dit le MEXIIIQUUEEEE !! Le SOLEIL ! Y a t il un pilote dans cet avion ??!!!

IMG_2780

Pour ce voyage nous n’avons pas de valises en soute, juste des valises cabine, ce qui nous a permis de sortir de l’aéroport en 10min. Le temps de récupérer la voiture de loc... enfin le mini bus !!! 

IMG_2789 2  IMG_2788  IMG_2793  IMG_2790 

Et nous voilà parti sur les routes mexicaines.  Les guides mettaient en garde par rapport à la conduite de nuit au Mexique, nous avons à plusieurs reprises dû conduire la nuit et nous n’avons eu aucun problème, d’ailleurs c’est un pays où à aucun moment je me suis sentie en insécurité. 

Les enfants tiennent le coup mais pour eux il est déjà très tard, minuit heure française. Ils finiront par s’endormir sur leur banquette. 

Nous croisons de nombreux camions, double remorque, des 4x4 de policiers, des panneaux bizarres et peu rassurants ;-)

IMG_4519DABF1DCA-1  Capture d’écran 2019-03-03 à 19

 ... et surtout beaucoup beaucoup de dos d’âne. C’est le pays des dos d’âne là-bas, il y en a tout le temps et ils sont énormes !!

DSC_0091

Ces ralentisseurs sont présents partout, mais absolument partout sur les routes mexicaines. Dans un premier temps, on s'est donc dit que les mexicains roulaient relativement tranquillement, mais en réalité, ils ne font que prendre soin de leur voiture. Les ralentisseurs mexicains sont violents et très peu indiqués, ici, pas de peinture ni de panneau pour annoncer ces fameux topes et ils en ont mis partout en centre-ville, mais également sur tous types de routes (voie rapide, autoroute…) ce qui les rend encore plus surprenants ! 

A l’arrivée à l’appartement, notre sitter n’est pas là, on a un peu galéré pendant 1h, ça c’était moins drôle surtout avec le décalage horaire on était pas d’humeur ! 

On a loué un duplex avec 3 chambres, une cuisine, 3 salles de bain, … dans une résidence avec golf, piscines et accès plage. C’est tout neuf, ça devrait le faire ! 

Unknown