Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
8 mars 2019

Transfert...

Ce matin, valises prêtes, nous quittons Tulum pour rejoindre Bacalar. Stop prévu à la réserve de San Ka'an.

IMG_3012  IMG_3007  Tout le monde descend, c'est maman qui conduit ce matin !

1ère étape le site historique avec une belle pyramide (enfin ce qu’il en reste !).

IMG_3023

 

2eme étape la jungle avec un mirador de fou. Même pas en rêve je monte ! Les garçons sont presque arrivés au bout, mais un coup de vent a fait bouger la structure en bois, ils sont vite redescendus. Paul et Cyril nous ont fait des photos pour qu’on voit la vue. 

IMG_3025 IMG_3028 IMG_3034 

3ème étape : la lagune, le clou du spectacle.

IMG_3038

Nous rencontrons une famille française, on discute un peu, on essaye d’obtenir un tarif de groupe pour la promenade, les mexicains ne veulent rien savoir c’est 700 pesos par tête, enfant ou adulte peu importe ! Je trouve ça exagérément cher et inapproprié, nous faisons demi-tour, les enfants sont déçus, moi un peu fâchée mais finalement soulagée de ne pas avoir claqué plus de 200€ pour un tour en bateau de 2h et surtout de faire payer les enfants le même prix, non, je comprends pas leur stratégie. A ce rythme, plus personne ne viendra. 

IMG_3043

Nous repartons. 

IMG_3045  IMG_3046 (pour notre déméngament, je prends le contact ?!🤣)

Nous nous arrêtons dans la seule ville de notre trajet à Felipe Carrillo Puerto c’est dimanche les magasins sont à peu près tous fermés, seule la place centrale est animée, où y trouve plein de chinoiseries (beurk!), on cherche désespérément des tongs pour tout le monde, les garçons trouvent assez vite par contre Cyril ne rentre pas du tout dans le standard des tailles mexicaines !

On trouve aussi des bouibouis pour manger, on s’installe avec les locaux et on essaye de comprendre la carte ... cette fois c’est à mon tour de faire des expériences, je plonge mon quésadillas dans une sauce verte et avant même de le sentir dans ma bouche, je sens que ça pique, mes lèvres sont en feu, je sens le piment de ouf dans ma gorge, ça brule tout sur son passage, j’ai les larmes aux yeux, j’apprendrai plus tard que la sauce verte c’est celle qui est la plus hot !!

 

IMG_3050  IMG_3052  IMG_3056  IMG_3057  IMG_3058  

IMG_3061 IMG_3063 

Bacalar est en vue. Nous arrivons à l’hôtel, ni une ni deux, direction la piscine et qui voyons nous arriver 15min plus tard, les français avec qui nous avons parlé ce matin. Truc de fou, quand même ! J’adore ces coïncidences ! 

Pendant que les enfants jouent ensemble dans la piscine, on profite pour faire connaissance. On a prévu exactement les mêmes étapes au jour près. Nous serons donc amenés à nous revoir ! 

IMG_3075

Bacalar est une petite ville très calme qui profite d’une lagune aux couleurs magnifiques. 

IMG_4430  IMG_5737  IMG_0987 

Il n’y a pas de plage autour mais des accès pour se baigner, surtout des pontons et quelques espaces verts. Nous sommes dimanche et donc nous passons l’après-midi avec les locaux et quelques touristes baba-cool qui enchaînent les poses de yoga dans l’eau, bercés par les joueurs de guitare. Ambiance vraiment peace and love, mon frère !  

IMG_3080

IMG_4310 IMG_6584 IMG_7091 

IMG_8943 IMG_8837 IMG_7646 IMG_3083 

Le soir nous dînons à la Playita sur la lagune, les enfants se régalerent de hamburgers et de french fries pour changer un peu des tacos et des nachos, moi je voulais absolument du poisson j’ai donc choisi au hasard sur un menu tout en espagnol dans la catégorie poisson, un plat sans poisson !!! On a bien ri et je ne sais pas vraiment ce que j’ai mangé, c’était un plat « poisson »vegan LOL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 336

parents

Publicité