Nous avons commencé cette semaine par la grande fête du Boucan, impressionnant. Il y a eu un immense défilé de plusieurs heures, puis nous nous sommes tous retrouvés sur la plage pour le coucher du soleil au son de DJs d’ici, puis le roi Dodo est arrivé, les danseurs de feu ont fait un show, puis ils ont brulé le roi Dodo, s’en est suivi un feu d’artifice et on a dansé sur le plus grand dancefloor de la Réunion.

IMG_8801 

Coucherdesoleil

RoiDodo

Cette semaine, on a aussi 

- fait une bonne tarte au citron verte et Kombawa qui avait beaucoup de saveur

- On a visité la coopérative de vanille à l’Est de l’île

IMG_9650 IMG_8700 IMG_0986 

- Je me suis fait peur lors d’une rando pour enfant …

- Nous avons visité l’école des enfants, avec vue imprenable sur le lagon !
L’élémentaire d’abord qui accueille quand même 270 enfants, j’ai déjà les classes dans lesquelles seront les enfants ; nous avons même déjà les fournitures scolaires, pour le coup ils sont bien organisé ici ; puis nous nous sommes rendu à la maternelle, 170 gamins. 

- Il parait qu'en métro vous avez eu bien chaud, ici nous avons eu 3 jours de grisailles et de pluie, ce qui d’après eux, n’est jamais arrivé du coté de l’ouest de l’île du coup on a joué, joué, joué,… des centaines de parties au rami.

- Les enfants ont adopté un bébé gecko (Trop mignon) ...

Gecko

et finalement ont décidé de le relacher auprès d'un autre gecko, qu'on croyait etre sa mere et l'horreur "sa mère" l'a bouffé devant les yeux effarés des enfants ...

choqué 

- La fratrie après s'être bien retrouvée la semaine dernière, a eu besoin d'air cette semaine ! (Ca pouvait pas durer c'était trop beau !)

dispite 

- Paul a passé le plus clair de son temps à skater, du coup il s'est fait des potes 😎

- On a testé le kayak transparent, les longanis (très très bon c'est espèce de litchis) et les avocats géants 

IMG_0209 IMG_8752 IMG_8263 IMG_8264

- On a passé 2h avec les 4 enfants pour faire deux échographies, l'une pour ma cheville qui a bien du mal à s'en remettre... et l'autre pour mon épaule qui apparemment a un tendon abîmé... #Fucklaquarantaine !

-Soline s'est entrainée comme elle pouvait 😜

IMG_8248 

Snork

- On attend toujours la réponse pour le collège privé pour Paul et on a aussi appris qu'il était sur liste d'attente dans le collège public dont nous dépendons... ce qui ne nous rassure pas des masses. J'ai appelé l'académie qui m'a dit que dans ce cas, on nous affectera un collège sans vraiment avoir le choix et qu'on ne saura que mi-août ... pour une rentrée le 16 août !

stress 

- on a aussi compris qu'ici ce sont les fourmis qui font la loi ! Elles sont partout, elles sont nombreuses, elle sont malignes... Un des enfants a mangé une chips sur notre lit, on s'est retrouvé avec une fourmillière dans nos draps ... elles sont même rentrées dans le frigo ! Bon, elles n'en resortiront jamais vivantes ... Hum, des fourmis glaçées... Tout, il faut tout mettre dans des boites hermétiques, au début on ne s'est pas méfié, en plus ici  elles sont toutes toutes petites, après on a parfois oublié et on a toujours regretté...

 

OMG