Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
7 juillet 2019

Notre vie à La Réunion : Semaine 2

Notre semaine a commencé par le marché de St Pierre, élu quand même 3èmemarché plus beau de France. Il est très grand, on y trouve beaucoup de choses, des paniers, de la vanille, des vêtements, des bijoux, … et des fruits et des légumes. C’est très animé et très fréquenté aussi ; perso j’ai trouvé le marché de St Paul moins touristique, plus sympa ; en plus St Pierre est très venteux et ce week-end ça soufflait vraiment très fort.

IMG_8538 IMG_8543 IMG_8552 IMG_8554

  • On a gouté le jus de sucre de canne, c’était une 1ère et j’aimerai essayer de remplacer le sucre par ce jus. A voir…
  • Cette semaine, j’ai réalisé qu’avec l'euphorie du projet, du départ, du déménagement, … j'avais pas assez anticipé le fait que j'allais devoir m'occuper de 4 enfants d'âges différents non stop de 7h à 21h, pendant 30 jours, sans jeux, sans activités, ... certaines journées me semblent bien longueesss !
  • Encore des 1ères fois cette semaine : j'ai pris pour la 1ère fois l'hélicoptère 

Une expérience extraordinaire 

  • On a regardé le match des bleues avec un jour de décalage, donc en connaissant le score final. Certains étaient à fond, pour une autre ce fut plus dur 

IMG_8579

  • j'ai réservé le train pour notre retour à Bordeaux et cherchez en vain une voiture de location pour 6, à croire qu'il n'y en a plus une seule de dispo à Bordeaux sur nos semaines ... Et à propos de la SNCF, C. & N. on a trouvé de quoi vous occuper ici ...

IMG_8609 IMG_8613 IMG_8618  

  • J'avais cru comprendre comment fonctionne la programmation de la télé mais en fait, j'ai toujours pas compris et j'ai bien l'impression qu'ici je ne pourrai jamais voir en direct,  "66 minutes", une émission que j'aime bien regarder, ou alors j'ai encore rien compris ...

bb 

Cyril n'est pas mieux, il me dit qu'il y a deux M6, une à l'heure française et l'autre à l'heure d'ici ... du coup je me suis rabattue sur le streaming qui a vraiment du mal ici, il y a plein de sites que j'utilisais en métro qui fonctionnent pas ici et quand ça fonctionne ça prend un temps de dingue pour charger ... on a vu les petits mouchoirs que Cyril n’avait pas vu, en 6h, pour 2h20 de film avec des pauses toutes les 10 minutes pour que le film se charge ...

  • Je suis aussi entrain de finir "This is us" en anglais et j'ai adoré

this 

  • L'école à la maison c'est compliqué, on est vite passé à des devoirs ludiques plutôt qu'à des leçons (le programme étant fini), Paul se perfectionne en anglais et en maths, Charles se détend avec des jeux sur le programme de CM1, Grégoire lit et écrit avec son cahier de vacances et Soline, très demandeuse, aime faire des activités de grande section. 
  • Le conteneur avannce, il approche du Canal de Suez
  • On a fait la rando du "Chemin des anglais". On s'est dit que tant que ma cheville n'était pas remise on allait se la jouer cool... On avait mal regardé ... 400m de dénivelé sur un chemin de cailloux... Parfait pour ma cheville ...

 

blague

Mais la vue et la promenade valent le coup quand même ...

IMG_8623 IMG_8624 

IMG_8627 

IMG_8639 IMG_8641 IMG_8644

 

 

 

  • On a eu l'immense chance de croiser le chemin d'une baleine à quelques mètres du rivage où nous étions entrain de faire une promenade, on a pu l'observer pendant 20 min, elle a fait son show (elle plongeait, ressortait, soufflait de l'eau), et puis elle a pris le large. C’était énorme ! 

ba

  • Les enfants se plaisent bien ici, ils sont tous les jours dans l'eau, ils jouent beaucoup ensemble, sont heureux de pêcher des crabes, des étoiles de mer, ils ramassent aussi des coquillages pour que je leur fasse des bracelets. 
  • On a eu la réponse du collège pour Paul, la chance fut avec nous, sur les 75 demandes, Paul a été pris, ils ne sont que 4 avoir eu cette chance ! Après avoir déposé le dossier le 2 février, avoir appelé des dizaines de fois, s’être déplacé tous les jours cette semaine, le soulagement fut énorme. YES, YES, YES !!!

sate 

  • La semaine prochaine je vais m'attaquer à la sécu et à pôle emploi, je sens que ça va pas être triste non plus.
  • Je suis allée passer mes IRM, un de la cheville (grosse entorse pas vraiment prise au sérieux dès le départ 🤪), l'autre de l'épaule (tendinite), conclusion je dois apprendre à être patiente, pas de marche, pas de saut, je ne dois pas utiliser mon bras gauche et le laisser en écharpe... trop pratique ! 
  • On a joué joue des dizaines de parties au UNO, sur la table, sur le lit, sur le sable, au restaurant, ...
  • Cyril a eu la surprise de prendre un beau spécimen sur son épaule en ouvrant le volet de la chambre jeudi matin. 

    at_1_D75E0973-8BBD-4355-B11A-021CA25AED88 

    Je crois que si maman lit ça, elle ne viendra jamais nous rendre visite 😂
  •  On a découvert la Savane, un endroit bizarre où la végétation est très sèche, je valide pas avec des enfants parce que ca monte beaucoup en plein soleil. Mais si tu veux te muscler ou perdre du poids, ca peut etre bien ...

 

IMG_8713 IMG_8702 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 116

parents

Publicité