Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
20 août 2019

Notre vie à La Réunion : Demi - Semaine 4

  • On a refait les valises pour le retour à la Réunion, là cette fois, j’avoue j’ai tout mis en vrac dans les valises, qu’importe si c’était des vêtements de Paul, de moi ou de Soline ; 6èmefois que je fais ces p’tains de valises en 3 mois, raz le bol !
  • On a refait le voyage bordeaux -> Paris Montparnasse -> Paris Orly -> St Denis, sans embûche majeure ! Je vais commencer à m’habituer … Bon, le vol avait 2h de retard mais ce n’est pas vraiment grave sur 11H de vol … Et en plus, on avait les meilleurs places de l'avion !

58739958246__C3C64708-D4D9-4949-A1C6-D7E10C4B2F23 IMG_0059 IMG_0060 IMG_0061

  • On a enfin retrouvé Cyril ❤️
  • On a découvert notre maison (je ferai des photos quand j'aurai tout rangé 🤪)
  •  Les enfants ont retrouvé leurs jouets, jeux, playmobil, Barbies, …

58746553154__0927AB0C-1430-4ECF-B614-3D4DD1AA50C0 IMG_0114 

  • J’ai retrouvé mes robes, mes blouses, mon maquillage, mes chaussuuuurrrrreeeess ! Il y a eu un peu de perte dans le conteneur, certains sacs à main ont littéralement fondu sous la chaleur écrasante du conteneur, ont fondu sur d’autres, du coup un sac noir s’est retrouvé avec de la teinture rose, sac rose avec du noir, … ce sera un prétexte pour m’en offrir un autre ! Mes bottes en cuir ont moisi 😩, l’empreinte de la main droite de Grégoire, faite pour une fête des mères, en pâte à sel n’a pas non plus tenu le coup … retour à l’état originel … en sel !
  • Jeudi, jour férié, nous avons profité de la plage à gogo … il est beau l’hier ici ! 

IMG_0162 IMG_0157 IMG_0165 IMG_0168 

IMG_0169 IMG_0172 

IMG_0175 

  • Et jeudi soir, il a fallu préparer les gros sacs à dos avec toutes les fournitures, tous les cahiers recouverts de papier (25 cahiers à recouvrir !!), tout ça marqué du nom et prénom de chacun, on a vérifié les tenues de chacun, on donne les dernières consignes : « On ne se met pas tout au fond de la classe », « on se fait pas remarqué le 1erjour par la maitresse », … Le réveil est enclenché pour nous réveiller de bonne heure, ici l’école commence à 8h, départ de la maison prévu à 7h40. Il faut vite dormir mais personne n’a sommeil, et ils étaient trop angoissés pour s’endormir. Et effectivement le lendemain matin, ce fut un peu dur mais en même temps, ils avaient tous un nœud dans l’estomac on a donc gagné du temps sur le p’tit déj ! On a bien senti un mélange de trouille et d’excitation ; la directrice est venue les accueillir et leur a indiqué leur nouvelle classe. Charles a attendu tout seul devant la porte, Grégoire était très attentif aux vas et vient des uns et des autres ; la maîtresse de Charles a l’air très maternel, celle de Grégoire plus sèche … Soline était excitée comme une puce d’aller dans sa nouvelle classe, nouvelle maitresse, nouvelles copines, elle avait hâte ! Après avoir versé ma petite larme, les voir comme ça, tout perdu parmi tous les autres qui se connaissaient et jouaient ensemble, par notre faute, c'était un peu dur … 😢

IMG_0181 

  • Après je les ai vite oubliés, très occupée par les quelques cartons qui me restaient à défaire

freedom 

  • La sortie de l’école est à 15h30, mis à part que j’ai déraillé, que je suis donc arrivée bien en retard le 1erjour avec les mains pleine de cambouis (La mère tellement contente de s'être débarassée de ses gosses, qu'elle revient pas les chercher !!) leur sourire m’a réconforté, Charles et Grégoire ont réussi à s'intégrer dans leur école et dans leur classe; Soline, elle, ne rigolait pas du tout, ce fut plus dur pour elle, elle est restée toute la journée toute seule, pas cool ! La cantine n'est pas top, ils proposent des plats créoles (brèdes, tangor, salade de papaye, ...) tous les jours et ça passe pas hyper bien auprès de tout le monde ! 

  • Grand changement dans ma vie, Cyril est là tous les soirs et là, j'avoue que maintenant c'est de la rigolade.

nose 

On est 2 pour faire les devoirs, allelouia !! On a des vrais repas, pendant lequels je ne suis pas obligée de m'égoisiller pour que les enfants restent à table, pour qu'ils mangent, pour qu'ils se respectent ... on se parle, enfin, on se raconte nos journées, c'est trop trop bien.

  • Et pour bien finir la semaine, dimanche on est allé à Cilaos, ... (je vous raconte ça demain)

IMG_0200 IMG_0191 IMG_0134 IMG_0136

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 371

parents

Publicité