Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
2 septembre 2019

Notre vie à La Réunion : Semaine 6

Cette semaine, le rythme commence a être acquis, mais quand même on se leve tôt ici, trop tôt pour mi. Ils commencent aussi à parler créole, on rigole bien quand ils mettent l'accent et le ton !

On a goûté le Tangor, un agrume, mélange d’orange et de clémentine, très juteux, fruité. Très bon. 

tangorOn a chassé les baleines pendant 3h sur un catamaran, en vain. Rien de rien. Mais une super promenade quand même !

IMG_0344

IMG_0353

IMG_0352

IMG_0356

 

IMG_0362

IMG_0365

IMG_0381

IMG_0392

IMG_0397

IMG_0404

IMG_0408

IMG_0414

IMG_0419

IMG_0420

IMG_0427

IMG_0429

On a compris qu'il nous faudra cohabiter avec toutes les "petites" bestioles réunionnaises et les cris stridents de Soline et de moi feront partis de notre quotidien ! Les cafards se planquent partout, dans le linge, dans les moules à gâteau, dans le four ... Un lézard m'a sauté dessus quand j'ai ouvert la porte du lave vaisselle, les araignées sont tellement grosses, qu’elles ne rentrent pas dans un verre … je ne suis pas sûre de m'habituer un jour ! 

On rigole bien en prenant la route 🤣

IMG_0456La cantine est toujours créolisée, les enfants ont du mal à s'y faire 🤨

IMG_0467Ça y est, les activités sportives sont choisies. Grégoire a choisi le rugby, ca fait 3 ans qu’il est sur le terrain, il adore ça. Paul se contentera du skate parc à coté de la maison. Soline s’est enflammée pour la GRS et la danse classique. Quant à Charles, ce fut tellement compliqué de quitter le hockey sur glace, qu‘on en était malheureux pour lui… Mais nous avons trouvé ici du roller hockey, même si les sensations ne sont pas les mêmes, il y a quand même de grandes similitudes : la glisse, les règles de jeu, et l’équipement (mais comment font-ils pour rester sous 40° avec tout leur équipement !!)

IMG_0483

IMG_0509

IMG_0559

IMG_0562

On a continué d'installer et de décorer la maison

IMG_0460 IMG_0461Les meringues maison, toute une histoire ! Bon alors moi qui suis la reine de la meringue, impossible d’avoir une meringue sèche, je crois que le taux d’humidité est trop important ici, et encore on est pas en pleine saison … Donc on dirait pas sur la photo mais ces petites meringues chocolatées, sont en réalité des espèces de guimauves sèches ! Y a pas que les meringues qui subissent l’humidité, y a aussi la pâte à brioche. Il va bien falloir que je perce le secret de tout ça …

IMG_0485

IMG_0486

On essaye de s'intégrer, vendredi soir apéro/dîner au skate parc, le spot des parents du coin. 

IMG_0537

IMG_0538

IMG_0547

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 377

parents

Publicité