Ça y est la routine s’installe, on commence à avoir nos habitudes, nos marques. Les repas se font tous les jours dehors, avec les oiseaux, les chats et les papillons.

IMG_2150

IMG_9442

 

Le rythme est fatiguant, on se lève entre 6h et 6h30, Paul quitte la maison à 7h, les 2 garçons à 7h45 et les filles juste après. On est tout le temps dehors à marcher, jouer, nager,... la télé ne sert plus, la console vaguement, justement pour se reposer :-)

Après avoir attendu quelques semaines, hésité longtemps, Charles a choisi son cadeau d’anniversaire, après avoir voulu des bricoles, puis un vélo BMX, il a finalement opté pour un skate, lui-aussi ! Il a donc choisi sa board et…  le reste cette semaine ; y a plus qu’à s’entrainer maintenant !

IMG_3730

Avec 2 mamans de l’école on est allé faire du shopping à St Gilles et nous avons déjeuner ensemble, c’était vraiment sympa et j’ai découvert plein de boutiques hyper sympa, déco, accessoires, vêtements, … 

Je fais toujours ma marche aquatique presque tous les matins, c’est toujours aussi magique. Ici, ils trouvent l’eau encore trop froide, elle doit être à 24° en ce moment, du coup on est seule dans l’eau, on a tout le lagon pour nous avec tous ses petits poissons, c’est le pied ! Ah si cette semaine, on a croisé une femme créole qui elle aussi marchait dans l’eau avec … une combi !

J’ai beaucoup de mal à me faire des copines à l’école des garçons, je n’y suis jamais, je n’ai aucun contact là-bas, j’ai raté les élections des représentants des parents, qui aurait pu être une solution pour faire connaissance … Heureusement, les garçons prennent bien leurs devoirs et leurs cahiers, vraiment il y a du progrès par rapport à l’an dernier ! 

Les bizarreries d’ici : 

Le caméléon enfin l’endormi … Ici ils appellent ça un endormi, et c’est vrai qu’il est pas très réveillé, le truc !

IMG_3708

IMG_4709

Le 100 pieds. Bon, ça on aime pas bien ici. Le 100 pieds s’est faufilé sous la porte de la salle de bain, et impossible de remettre la main dessus, on a cherché toute la journée ! On n’aime pas bien, parce qu’il pique et il parait que ca fait très mal … car il possède des crochets venimeux, un peu comme une piqure d'abeille, je crois

aa

Tourisme

Sommes allés nous relaxer au spa ce week-end, un spa avec bains à remous, jacuzzi, hammam, douche sensorielle,... et un p'tain de massage d'1h, le bonheur absolu au St Alexis.

IMG_3023

IMG_8293

IMG_8362

IMG_0062 IMG_9195

IMG_9577

IMG_4245

 Et vous ?

ee