Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
5 novembre 2019

Notre vie à La réunion : semaine 13

Avec un peu de retard, notre semaine 13

Depuis qu’on est là, on fait beaucoup de sport, c’est une première pour Soline qui découvre tout ça.

Les débuts ont été difficiles mais Soline s’applique, elle a encore du mal à coordonner ses mouvements, elle est à la ramasse sur plein de mouvements mais elle s’applique, j’adoore ! On s’est lancé un défi toutes les deux : Qui fera le grand écart en 1ère ! Alors je m’entraine comme je peux 

ec 

Comme les mercredis les garçons passent une grande partie de leur temps avec leurs potes au skate parc, avec Soline on en profite pour jouer et vu la taille du conteneur je veux qu’on joue avec TOUS les jouets qu’on a dû déménager ! On a donc sorti des jeux avec lesquels vraiment on n’avait jamais joué

Après la jupe qui tourne, on a fait la robe qui tourne !

L’automne me manque même si je sais que si j’étais en métropole je serai entrain de me plaindre de la pluie, de la grisaille et du froid qui s’installe, mais nos habitudes sont là, bien installées, c’est le mois de novembre et avec lui arrive les promenades en foret pour ramasser les châtaignes, les 1ers feux de cheminée, les scones avec le thé, … Alors qu’ici c’est le printemps malgré tout les feuilles jaunissent et tombent ici aussi !

IMG_1599

IMG_1600

 

Mais on continue à profiter du soleil !

IMG_1601

IMG_1496

Bon plan nous avons trouvé un grossiste alimentaire qui nous approvisionne en produits de qualité et notamment en chocolat, actuellement nous avons 10kg de chocolat dans notre frigo. Frigo oblige autrement tout fond et fini dans le ventre des fourmis …

IMG_1602

Concernant notre projet immobilier, nous sommes dans les starting blocks, le permis a été déposé en mairie mais on a cru comprendre que son obtention allait être sportif ... 

Capture d’écran 2019-11-05 à 14

Le coté administratif est très très très très pénible et long, il manque toujours des papiers, et quand on a les papiers, la personne qui s’en occupe n'est pas là, et quand la personne est là et que les papiers sont là, il manque des pièces supplémentaires, … 

Ca c'est moi !

speedy

 

Je vous assure que de l'énergie j'en ai mais à force on s'essouffle... ca fait maintenant 6 mois de galère et le chantier n'a toujours pas débuté, on dit bien que la construction s'est la misère et bien nous c'est déjà la misère avant même de commencer la construction !

Capture d’écran 2019-11-05 à 15

(Je sais je saute du cop à l'âne, c'est tout moi, ça !)

Avec les bains à répétitions, le sel, le soleil, le chlore ... on se lave beaucoup les cheveux ici, et je pense sérieusement à me mettre au shampoing solide, parce que beaucoup plus écolo. Si quelqu’un a une recommandation à faire, je prends 

Ca y est nos hamacs sont en place. Je suis pas peu fière de vous annoncer que c’est MOI qui ai fait les nœuds pour les fixer, vive les tutos Youtube ! Que serions nous sans ça ?!! Evidemment 2 hamacs pour 6, ça sent la chamaillerie permanente, surtout que celui au-dessus de la piscine remporte toute l’adhésion de la famille, mille mercis à V. et B.

IMG_1629

IMG_1674

IMG_1675

Une dernière chose, qui n’a rien à voir avec notre vie d’ici, j’ai découvert sur le site de la marque Vichy, un truc très bien. https://www.vichy.fr En haut à droite, vous avez la possibilité de faire une analyse de votre peau, simplement en prenant un selfie, il vous fait la matrice de votre peau avec vos points faibles mais aussi les forts !

Allez, sur ce, j'ai des devis à pointer et des plans à valider ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 377

parents

Publicité