Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
23 décembre 2019

Notre vie à la Réunion - Semaine 23

Voici quelques news fraiches de La Réunion ! 

La semaine dernière a commencé par la signature tant attendue de l’achat de notre investissement. Ca y est après 10 mois d’attente et d’embrouilles diverses et variées, nous avons les clefs, et ça c’est cool !

not

La signature fut comique, le notaire notre futur voisin, nous a retenu 2h pour nous parler du bien 10min, il était très heureux de nous faire part qu’il venait d’acquérir des conteneurs qu’il était entrain de transformer en bungalows pour touristes à 600€ la semaine… Et quand on lui a fait remarquer qu’il y avait une erreur sur l’acte d’achat au niveau du financement, il nous a dit que cela n’avait aucune espèce d’importante !

Le projet initial, bien que respectant le PLU, ayant été refusé par la mairie, nous avons dû modifier notre copie et proposer par dépit un projet plus standard pour ne pas reperdre 5 mois… Dommage parce que le projet initial était vraiment précurseur ici et ça aurait fait la différence… 

17092019_Photo - 1  IMG_2443 

Du coup, on a déclaré officiellement ce week-end, l’ouverture du chantier. Y a plus qu’à débarrasser, démolir, dégager, faire les fondations, couler une dalle, … On n’est pas au bout de nos ennuis…

On subit ici aussi la grève contre la réforme des retraites. Il y a des problèmes de transport mais comme le réseau des transports est quasiment inexistant, finalement ça ne nous a pas trop impacté ; par contre au niveau des enseignants, on l’a bien senti, 7 jours de grève pour les maîtresses des enfants sans service minimum, heureusement que je ne travaille pas ! Du coup, ben on était en grandes vacances avant l’heure … 

IMG_3974

Le mot de la garderie MDR ! Ils nous disent en gros qu’ils gardent les enfants de 7h à 7h50 mais qu’à 7h50 il faut venir chercher les enfants, qui va faire ça ?!!!!!

IMG_3917

 En prévision des fêtes, ici, tout le monde dit : « bonnes fêtes et sois raisonnable, abuse pas de la picole !! », y a même de nouveaux messages sur les routes, leslettres étaient clignotantes alors je pouvais pas avoir le message entier, c’est écrit « SI OU KONDUI OU BOI PA SA LE GAYAR », je traduis « Si tu conduis, tu bois pas, ..."

IMG_4008

Paul a un nouveau hobby : la pêche ! Bon, on préfère ça à la fumette ou à la dragounette ! Au moins, c’est sain. Bizarre mais sain. Après avoir fait un bon nombre d’allers retours chez Decathlon (75km A/R de la maison) pour acheter une cane à pêche, puis des hameçons, puis des appâts, puis re des appâts car c’étaient pas les bons, j’espérais pouvoir manger du poisson cette semaine et bien toujours pas de poisson frais… 

Pourtant il s’entraîne (cette image de mon fils s’entrainant à pêcher dans la piscine m’a refaite pour au moins …)

IMG_3967

et il va pêcher coûte que coûte et même en bus et cette 2ème image de Paul à l’arrêt de bus avec sa cane à pêche et son seau, contraste tellement avec ce que j’ai comme image des gens qui attendent le bus !!! Surtout en ce moment !!!!!!!! 

greve

Soline a fait un petit spectacle de danse classique. Bon c’est pas encore un petit rat de l’Opéra mais elle est tellement belle ! Bon le grand écart, c’est pas encore ça, la roue non plus, les entrechats on s’entraine, et les enjambés n’en parlons pas… Mais elle est trop mignonne ! Je kiffe 

C'est presque Noel et dans le calendrier de l'avent, ils avaient le droit à un diner sucré. On s'est fait plaisir !

 

 J'ai craqué sur cette paire IMG_3924 , mais impossible de mettre la main dessus ici, pourtant c'est chez Mango mais elles sont pas encore arrivées jusque là, du coup je vais garder mes tongs  lol

 

Autrement, on se demande si les enfants sont comme les plantes, est ce qu’ils poussent parce qu’il y a du soleil et de l’humidité, ici ? Ça y est mon 1er bébé me dépasse… et le 2ème va pas tarder non plus ! Ils poussent comme les palmiers ici !

Ce week-end, on a découvert l'étang du Gol. Promenade sympa, ça change ...

IMG_3987 IMG_3988 

IMG_3990 IMG_3991 IMG_3992 IMG_3993 

IMG_3994 IMG_3995 IMG_3996

IMG_3998

Et pour finir cette belle semaine, un magnifique coucher du soleil

IMG_4011

IMG_4014

bb

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 371

parents

Publicité