Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
17 janvier 2020

Notre vie à la Réunion - Semaine 18

On commence cette semaine par un jour férié, nous sommes le 11 novembre et on dirait pas (gros soleil)

so

 

Mercredi soir je prends l'avion pour la métropole, j'ai super hâte, j'ai fait, défait et refait ma valise 3 fois, du chaud, du très chaud ou du tiède,... je sais pas quoi emmener...

D3D0034F-BC44-4425-A421-37BA74A14569 

J'ai été prendre un abonnement chez Free pour la semaine parce que mon forfait ne fonctionne que sur l'île, je suis stressée de prendre tous ces avions toute seule, mais tellement contente de prendre du temps pour moi. Je me suis organisée un planning de toute beauté ! J'ai pris un vol de nuit, je m'occupe des enfants toute la journée du mercredi et je file à l'aéroport. Mon vol est à 23h, pour une arrivée à Paris à 7h, ensuite j'ai un vol pour descendre à Bordeaux à 11H, à 12h je retrouve mes parents pour un déjeuner en famille et une balade bordelaise, très probablement sous la pluie ! Jeudi soir je retrouve ma copine C., Vendredi matin RDV au café avec les copines bordelaises, RDV chez le docteur, pour l'instant j'ai pas trouvé mon bonheur sur l'île, Midi déjeuner avec E., puis promenade dans les rues de Bordeaux (j'ai une liste de 2km de choses à rapporter pour moi et les enfants ... genre : des babioles de chez Hema, des  chaussettes de sport pour Charles, ...), Vendredi soir grosse soirée avec les potes, dodo chez F. et samedi matin direction Paris en avion, ou je retrouve ma sœur pour une journée shopping, Samedi soir je vais la surprise à V. qui fête ses 40 ans et qui ne sait pas du tout que je viens, je dors chez elle; Dimanche je rejoindrais Paris intramuros pour retrouver les copines parisiennes et ma chambre d'hôtel avec spa et baignoire à deux pas du Printemps !

Sauf que Mme Loose est passée par là et que quand je me suis pointée à l'aéroport après avoir laissé la voiture au service de gardiennage, je lis sur le tableau d'affichage que mon vol est reporté au lendemain 12h avec une arrivée à paris jeudi 20h !!! P'tain, j'y croyais pas ! Si sur un séjour de 5j, on m'en retire 1j, ça me gonfle de fou ! D'autant plus que mon vol pour Bordeaux est à reprogrammer, que mes parents ne peuvent pas décaler leur venue à Bordeaux et qu'à 20h à Paris il n'y a plus de navette pour Bordeaux, et que le service de gardiennage de l'aéroport a fermé entre temps et que je ne peux même pas récupérer ma voiture pour rentrer chez moi !! J'ai envie de pleurer et de tout annuler ! Après un passage à vide, je reprends mes esprits, chope un taxi et rentre réorganiser mon séjour. On arrive à trouver une chambre à Orly pour jeudi soir, et un vol pour Bordeaux vendredi matin, ça va être bref ...

 IMG_2626 IMG_2630 thumbnail_IMG_2638 IMG_2674 IMG_2734

Et finalement malgré la pluie et le coup de froid de passage en métropole en même temps que moi, j'ai passé de supers moments ❤️

thumbnail_IMG_2648 B89BEFFA-5716-4F1D-9596-99E7208DD1B5 EDF4EFE0-D7CC-4819-BAD8-871307F93D49 IMG_2702 IMG_2703 IMG_2708  thumbnail_IMG_2651 thumbnail_IMG_2654 thumbnail_IMG_2709 thumbnail_IMG_2711thumbnail_IMG_2715 thumbnail_IMG_2726 thumbnail_IMG_2732 thumbnail_IMG_2738

Mes bonnes adresses : Montmartre et toutes les boutiques de tissus qu'il y a autour, évidement tout le quartier de l'Opéra, notre ancien quartier, que je kiffe vraiment beaucoup ! ❤️

Ma sœur m'a fait marcher à travers Paris toute la journée, parties de la gare St Lazare, nous sommes montées à Montmartre par le Rue des Martyrs, puis Go to République avec le cortège des gilets jaunes et les CRS 😰, un panini pour se réchauffer, le tour des dépôts vente, puis revenir dans le 6ème pour flâner à St Germain et finir chez Aroma-Zone (The Boutique), prendre un café (mon 4ème de la journée) au Starbucks en regardant les passants parisiens, j'adore ! Paris, est une ville magnifique même sous la pluie. En vrai, je suis au bout de ma vie, après mes 3 dernières petites nuits (la 1ère très écourtée par un non-vol; la 2nde dans un hôtel de l'aéroport et la 3ème toute petite à Bordeaux, j'avais mieux à faire que de dormir !) et les 21000 pas pour traverser Paris, et je dois aller à Brunoy, au fin fond du 91 pour faire une surprise à V. 

La surprise fut réussie... Trop contente d'être là avec elle ! 

Le tour des dépôts-vente (y en a même qui sont ouverts le dimanche) :

 

Unknown

 

  • Bobby❤️, 89 rue Réaumur,
  • Episode Clothing, 16 rue Tiquetonne,
  • Madre & Figila, 33 rue Saint-Sauveur,
  • Free'p Star, 61 rue de la Verrerie
  • La Frange à l'envers ❤️❤️, 81 rue Saint Maur

thumbnail_IMG_2754 thumbnail_IMG_2755

Après ce week-end de folie, je commence ma semaine parisienne en prenant un vrai p'tit déj dans le calme et la sérénité (comme à la maison, quoi !! lol),

 

Unknown

 

et j'attaque sous la pluie par les boutiques que je ne trouve pas à la Réunion : Zara et H&M, j'essaye tout ce que je trouve sympa mais qui n'est absolument pas de saison sur l'hémisphère sud ... Complètement en manque d'essayage, de fringues,... Craquage complet dans les cabines ! 

thumbnail_IMG_2746 thumbnail_IMG_2748 thumbnail_IMG_2833 thumbnail_IMG_2835 thumbnail_IMG_2838

thumbnail_IMG_2844 thumbnail_IMG_2856 thumbnail_IMG_2862 thumbnail_IMG_2872 

Après cette étape shopping et une bonne soupe, je me caille ici ! Direction le musée des parfums (super chouette), on a appris plein de choses et vu une belle collection de flacons.

thumbnail_IMG_2759 thumbnail_IMG_2762 thumbnail_IMG_2763 thumbnail_IMG_2768 thumbnail_IMG_2770

Après une petite balade dans le coin japonais de Paris, je ne connaissais pas du tout, nous allons sous la pluie jusqu'au Jardin des Plantes pour l'expo " Océan en Voie d'Illumination" mais avant direction le café de la mosquée de paris pour un thé à la menthe bien chaud, je suis gelée. J'ai trouvé le thé bon, le lieu chaleureux, mais la table était toute collante et le service horrible, ni merci ni bonjour ! 

 thumbnail_IMG_2778 thumbnail_IMG_2782 thumbnail_IMG_2783 thumbnail_IMG_2784 

thumbnail_IMG_2786 thumbnail_IMG_2790 thumbnail_IMG_2806 

L'expo c'était très beau, malgré le froid et la pluie, on a apprécié ce moment, les couleurs sont vives et ressortent bien dans la nuit. Je suis rentrée en bus en traversant tout Paris, j'ai pris un bon bain chaud, un petit repas chinois, une série ou deux et au lit !

Voici mon séjour parisien qui touche à sa fin. J'ai pu prendre ma dose d'amitié, d'affection, de shopping et ... de froid pour quelques mois ...

Unknown

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 342

parents

Publicité