Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
27 janvier 2020

Malaisie : Kuala Lumpur J2

Ce matin Cyril nous a réveillé à 8h30 et j'aurai pu dormir encore des heures… bon pour être aux grottes pour 8h c'est complètement mort ! 

On se commande un Grab (le Uber d'ici) et on essaye de filer mais on a 4 enfants qui ont du mal à se mettre en route et beaucoup de circulation pour notre chauffeur qui met vraiment du temps pour venir et qui au final n'est jamais venu !  

mm

On a donc pris un taxi ce qui nous a coûté le double du prix pour une course d'1,5km. 

On s'est pris un bon p'tit dej, salé, sucré, jus centrifugé, ... 

thumbnail_IMG_4812

En ayant marre de galérer avec le wifi code de tous les cafés ou hôtels pour commander nos chauffeurs, je prend mes une carte SIM locale, avec le 4G illimité pour 6€, j'adore ! 

Nous voilà mieux équipés. Je commande un Grab qui arrive 2min après, ça aussi j'adore ! 

On s'entasse dans une petite caisse à 7, heureusement qu'on va pas loin et qu'il y a la clim. 

Direction les grottes. 

C'est un lieu de pèlerinage. Il y a un temple indou très coloré en bas, ils se font bénir par des moines avec une marque blanche sur le front. 

thumbnail_IMG_4832

thumbnail_IMG_4833

 

thumbnail_IMG_4834 thumbnail_IMG_4836 

thumbnail_IMG_4838 

thumbnail_IMG_4830

 thumbnail_IMG_4850 thumbnail_IMG_4851

thumbnail_IMG_4893 

Et nous commençons l'ascension accompagnée par les singes, l'attraction de ces petits animaux facilitent la montée et personne ne rechignent à grimper les 300 marches sous le soleil, sauf Soline qui a peur des singes ! 

Arrivés en haut, on rentre dans une grotte avec des points de prière, il y a un temple et évidemment des singes ... 

thumbnail_IMG_6495 thumbnail_IMG_4852 

thumbnail_IMG_4868 thumbnail_IMG_4869 thumbnail_IMG_4871 

On se s'attardera pas aux boutiques de souvenirs et d'offre des en bas, il fait beaucoup trop chaud. Retour à l'hôtel pour un déjeuner-maison et une petite sieste. 

thumbnail_IMG_4904 thumbnail_IMG_4906

thumbnail_IMG_4908 thumbnail_IMG_4909

Nous repartons avec beaucoup de mal (décalage horaire) vers 15h pour découvrir la belle mosquée de Kuala Lumpur, le quartier chinois et la ville de nuit enfin surtout les centres commerciaux, ici il y a toutes les marques de la terre concentrées sur quelques m2. Il y a que des centres commerciaux gigantesques principalement situés dans le quartier de Bukit. 

La mosquée s'est mort, elle est fermée le vendredi, on a quand même fait le tour à pieds pour la contempler. Puis nous avons continué vers la place Merdeka avec son palais et son I ❤️ KL, on voulait faire une photo mais vu la queue qu il y avait on a vite abandonné l'idée... 

thumbnail_IMG_4927

même ici il y a de vieux immeubles à réhabiliter ... moi je dis ça, je dis rien !

thumbnail_IMG_4911 thumbnail_IMG_4920 

thumbnail_IMG_4923 

Chinatown et ses chinoiseries, ses temples chinois, tout rouges, et ses temples indous aussi. Nous succomberons à quelques achats : pochette, porte-monnaie, polo, casquette.

thumbnail_IMG_6504

Ici ils préparent à fond le Nouvel An qui est dans 10j, les décorations sont bien présentes et les magasins en sont pleins. 

thumbnail_IMG_4935

Le durian est un fruit énorme, il peut peser jusqu'à 7kg, c'est un fruit qui pue, mais vraiment,il pue les égouts, il est interdit dans quasiement tous les restaurants et hotels en Asie et pourtant en Asie il est considéré commele roi du fruit parce que sa chair est très bonne, on avait jamais osé gouter jusqu'à ce qu'on croise cette boutique ! On me voit pas gouter mais au final c'et moi qui est tout mangé avec des gants en plastique ! lol

 thumbnail_IMG_4949 

IMG_4955

IMG_4953 IMG_4952 

thumbnail_IMG_4950 thumbnail_IMG_4951 

D'un coup de Grab, nous changeons littéralement d'ambiance pour arriver à Bukit. 

Nous sommes allés chez H&M, Zara et MANGO pour comparer les prix, il y a des articles à moitié prix par rapport aux prix français, mais la sélection ne m'a pas convaincu, trop classique pour moi. 

Paul s'est fait plaisir dans un magasin de sports. On a fini par Pavillon, un centre commercial superbe et immense. On s'est pris des popcorns de chez Garrett caramélisés aux noix de macadamia, une tuerie !

thumbnail_IMG_4967 thumbnail_IMG_4971 

Et comme tous bons touristes, nous sommes allés dîner à Jalan Alor, la rue des restaurants et des lampions. 

thumbnail_IMG_4983 thumbnail_IMG_4977 thumbnail_IMG_6508

Ça plus ça, plus ça ... il est déjà 22h, il est temps d'aller au lit ;-)  

thumbnail_IMG_4988

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 336

parents

Publicité