Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
3 février 2020

Malaisie : Kuala Lumpur J3

Aujourd'hui on a décidé de faire plaisir aux enfants qui ont été bien sages dans les visites et les centres commerciaux, direction un parc aquatique. Après avoir analyser l'idée, j'ai vu 2 parcs : un très grand parc à thème le Sunway Lagoon comprenant 5 parcs, mais cher, 1100 MYR soit 250€ ou un peu autre plus petit le Wet World Water Park Shah Alam, très abordable 250 MYR soit 55€, c'est un peu plus loin mais avec Grab les trajets ne sont vraiment pas chers on en a eu pour 35MYR soit 7,5€ pour les 35km. 

IMG_5044

IMG_5047

IMG_5053

On savait pas trop à quoi s'attendre et franchement ce fut une bonne surprise, le parc était quasiment vide, on s'est loué des bouées, une cabane avec moustiquaire et frigo, et on s'est éclaté pendant des heures dans les toboggans et autres attractions. 

Le seul bémol fut que lors de la 1ère descente de toboggan Soline s'est enfoncée un bout de peinture écaillée sous l'ongle du pied et que bien entendu comme toujours je n'avais pas ma trousse à pharmacie, elle hurlait ... j'ai bien essayé de lui retirer avec mes ongles mais j'arrivais même pas à l'approcher. Je pars voir un sauveteur, qui m'emmène voir le gardien qui m'emmène dans une salle miteuse que je devine être l'infirmerie. Il analyse le truc, mais point de pince à épiler ici, il sort son badge, prend l'épingle à nourrice, la brule avec son briquet et me la tend pour que j'agisse, heureusement Cyril nous a rejoint, je calme la demoiselle qui est en panique totale et Cyril avec le gardien gèrent le bout de peinture. Plus de peur que de mal, mais quand même, même moi j'étais pas trop rassurée. 

Cet incident passé et une fois remises de nos émotions, nous avons donc passé un excellent moment. 

IMG_5059

Au retour nous avons d'abord eu un chauffeur frileux qui ne voulait pas nous prendre parce qu'on était 6, puis un 2nd qui était un Fangio en Proton !! Il avait décidé de ne pas perdre de temps dans les embouteillages et a donc pris les bandes d'arrêt d'urgence tout le long ... 

il nous a fait visiter un autre côté de la ville, nous a présenté certains monuments ... 

après ce moment familial, ils ont accepté de me laisser flâner pour faire du shopping, ils sont partis manger une glace en attendant... et j'ai pris mon temps ! 6 étages. 1er : maquillage et bijoux ; 2eme : chaussures ; 3ème : jeux et jouets ; 4ème : souvenirs ; 5ème : vêtements femme ; 6eme : vêtements fille 

Un Printemps malais ! J'y suis restée 1h et ils m'ont rejoint pour que Soline essaye des robes, un étage entier que de robes !

oo

On est retourné dîner à Jalan Alor, une averse et de l'orage a interrompu notre dîner, mais les serveurs ont été d'une efficacité incroyable pour ouvrir et mettre des parapluies à toutes leurs tables. Nous finissions tranquillement de dîner quand Grégoire est devenu écarlate, il a voulu faire l'homme en croquant dans un piment... ça le brûlait, on lui a donné de l'eau, du riz, rien ne le soulageait. Une fois que le serveur a compris ce qu'il se passait, il a couru en cuisine et lui a apporté une tranche de pastèque, ce qui l'a calmé immédiatement ! Astuce à retenir.

aa

Sur le chemin du retour, on s'est dit que ce serait trop bête de partir d'ici sans être passer sous les tours jumelles. On a donc bifurqué et sommes allés admirer l'infrastructure des Petronas Towers.

IMG_5889 IMG_4380

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 377

parents

Publicité