Retour à la maison et fin des grandes vacances

 Soline est un peu perturbée, elle était persuadée qu'on rentrait à Bordeaux et qu'elle allait retrouver ses copines bordelaises ... 

On a retrouvé la chaleur intense de la Réunion, il fait vraiment bien plus chaud ici qu'en Malaisie, il y a environ 5 à 7° de plus. Depuis qu'on est rentré on se sert davantage de la clim... 

bien

On a retrouvé la piscine dans un sale état, il y a eu une petite tempête tropicale pendant notre absence et feuilles et saletés se sont accumulées dans la piscine sans compter sur les pluies intenses, le bassin plein à raz bord n'arrivait plus à s'auto nettoyer.

rr

Bref, il nous a fallu quelques jours pour réussir à récupérer l'eau et à pouvoir s'y baigner. 

Il semblerait que notre rue soit contaminée par la dengue, c'est vrai que les moustiques sont omniprésents, matin, midi et soir. Ils sont gros et tigrés. 

Il y a même eu un soir une intervention de démoustication dans la rue avec des consignes très précises, mais visiblement les moustiquos sont toujours là ! 

IMG_6432

Hier on a vu une p'tain d'énorme araignée avec une énorme poche sous son ventre. Donc après recherche c'est une poche en soie dans laquelle elle transporte ses œufs, environ 200 quand même !!

aaa

Les soldes ont commencé, fondamentalement je n'avais besoin de rien jusqu'à ce que je tombe sur une liquidation totale chez Intersport et que je tombe sur des supers baskets qui soldées à 70%, m'ont donné envie de reprendre la course à pieds ;-) 

Du coup j'ai aussi craqué pour Soline, on sait jamais si elle veut m'accompagner ;-)

thumbnail_IMG_6434

thumbnail_IMG_6435

 Paul ...

Capture d’écran 2020-01-06 à 07

Je pourrais écrire des chapitres entiers sur Paul ! Depuis qu'on est ici, il nous en a fait ... il commence à peu près à se calmer. C'est marrant on sait que notre histoire influence notre éducation, et quand je vois qu'il est hyper intégré, qu'il a tout un tas d'activités (plage avec les copains, rando, pêche, surf, ...) je suis fière de lui, moi à son âge j'étais coincée à la maison, et je ne faisais pas grand chose de mes journées. J'aime tellement le voir comme ça que j'ai du mal à le houspiller pour qu’il reste à la maison faire ses devoirs, je m'efforce de trouver un compromis...

Unknown

En Malaisie, j’ai recommencé à trainer sur Pinterest et j’ai couvert le batch cooking, l’idée c’est qu’en quelques heures tu fais les repas de la semaine, il y a plein de blogs spéciaux pour ça avec plein d’idées de menus de semaine. Je faisais déjà les repas en avance le lundi, mais là c’est tout prêt, les menus sont tout prêts, la liste de courses aussi. En fait l’idée c’est de mutualisme les ingrédients entre plusieurs recettes, du coup tu achètes des courgettes pour 2 ou 3 repas, on gagne du temps aux courses et en préparation. Ensuite, on s’occupe de préparer tous les ingrédients, ensuite on fait les préparations, puis on assemble les ingrédients et les préparations et on cuit. A 2, en 1h30, on a préparé pour 5 plats à 6. Il reste les desserts et les gouters.

IMG_6743

Vraiment pour une 1ère expérience, je valide complètement le concept et repense y avoir recours les prochaines semaines.

En même temps que je trainais sur Pinterest, j’ai revu ces gros gâteaux, les Layer Cakes, les gâteaux à couches, ça m’a vraiment donné envie d’en faire et dimanche on a donc gouté mon 1er Layer Cake que j’ai fait à la fraise, oui je sais que ce n’est pas de saison et que ce n’est pas vraiment un fruit que l’on trouve à La Réunion mais disons que c’est le seul fruit qui faisait l’unanimité dans la famille, alors !

IMG_8324 IMG_8509

 

Etant encore décalés au niveau des fuseaux horaires, on se réveille tôt du coup on s'est dit que ce serait malin de partir en rando ce dimanche. Réveillés à 5h, on a réussi à partir qu'9h, pas très efficace ! En plus depuis samedi il fait une chaleur ici... La rando que j'ai choisi et celle du bassin Vital, elle n'est pas très longue et pas très loin de la maison non plus. Nous partons donc en mode petites foulées sur le chemin ombragé... mais on a vite stopper la petite foulée, en fait cette rando se fait en 2h et ça ne fait que monter, monter, monter ... c'est pas toujours ombragé, et quand on s'arrêtait on se faisait attaquer par des dizaines de moustiques, du coup interdiction de faire une pause sauf pour boire, mais en même temps on est vraiment des boulets parce qu'avec une seule bouteille on sait très bien que c'est trop juste à 6 et on ne pense à prendre une 2ème bouteille qu'une fois sur 3 !! Donc en fait on a eu assez vite plus d'eau ! Après être montés jusqu'au point de vue, on redescend pour accéder à un bassin d'eau stagnante sans vraiment grand intérêt, et pour finir la boucle et revenir au point de départ, on remonte encore et encore ...

thumbnail_IMG_6438

thumbnail_IMG_6445

thumbnail_IMG_6452

thumbnail_IMG_6454

thumbnail_IMG_6459

thumbnail_IMG_6462

Cette promenade est physiquement difficile et éprouvante pour les genoux, l'intérêt de la vue et du bassin ne vaut à mon avis pas le coup, elle révèle davantage selon moi d'un parcours sportif que d'une promenade. Mais WE DO IT ! avec 15 min d'avance sur le temps moyen et avec une Soline qui a marché tout le long de la promenade ! On se muscle ici ... On va peut-être même finir sportifs 

images