Heureusement que j'écris tous les jours autrement je ne saurais plus quel jour nous sommes ! J'ai complètement déconnecté. 

Ce matin, gros gros p'tit dej, pancakes, fruits frais et jus pour les enfants, toasts, œufs et saumon pour les parents. Nous prenons des forces avant de partir pour la journée en excursion.

thumbnail_IMG_5440

thumbnail_IMG_5438

 

IMG_6837

IMG_7353

Notre Grab nous attend et nous emmène pour 27RM à l'oriental village. De là nous partons à l'assaut du ... pour voir les cascades, nous croiserons quelques animaux bizarres et surtout on s'éclatera des heures dans les toboggans naturels. 

IMG_8110

IMG_8228

IMG_7343

IMG_8595

 

 

IMG_5515

 

IMG_9996

IMG_8362

 

IMG_3454

IMG_1510

Bien que retardant au max, le moment où on va devoir prendre le téléphérique pour prendre le pont suspendu, à un moment il faut y aller. On retourne donc à l'oriental village, c'est un ensemble de bâtiment avec des souvenirs, des restaurants et des attractions. Finalement seuls Cyril et Paul monteront au pont suspendu, les autres ayant la trouille, je me "sacrifie" pour rester avec eux ! Nous en profiterons pour manger des glaces, faire des câlins à des lapins et faire quelques attractions 3D. 

IMG_6960

 

IMG_5857

Cyril et Paul reviennent enchantés de cette expérience ;-) c'était très haut et en plus ça bougeait, heureusement que je ne suis pas montée, ils m'ont ramené photos et vidéos ...

thumbnail_IMG_5545

thumbnail_IMG_5555

thumbnail_IMG_5559

IMG_6815

thumbnail_IMG_5573

Nous traînerons dans le parc jusqu'à 18h30, pas de Grab à l'horizon, nous négocions âprement avec les chauffeurs de taxi, qui nous demandent le triple du prix de la course, même pas en rêve je me fais arnaquer ... je fais genre je vais trouver une autre solution, j'attend, et finalement ils reviennent vers nous pour nous faire la course à 35MYR, on est content, on a un chauffeur local qui comprend rien à l'anglais, on est mdr ! 

En rentrant on récupère le linge au pressing, j'adore ça, le linge est propre, séché et plié pour quelques euros, c'est génial !

thumbnail_IMG_5576

On s'offre un massage d'1h du corps entier. C'est pas les mêmes standards que chez nous, on est allongé sur des matelas recouverts de serviettes dans ses box, séparés par des rideaux de douche, les masseuses se parlent entre elles, voire écoutent la télé en direct sur leur téléphone ... mais leur savoir faire est royal, on en ressort complètement détendu et décoincé. 

On décide de réserver une journée snorkeling pour moi et Paul, les autres resteront à la plage. Nous partirons pour la fameuse île de Payar et ses fonds marins, j'ai hâte de voir ça ! 

On arrive au restaurant à 21h15, le serveur nous presse, la cuisine ferme dans 15min ...

thumbnail_IMG_5635