Ce matin on est au taquet on va voir les bébés requins 

Le van doit être devant l'hôtel à 8h, on est donc à 8h devant l'hôtel avec nos affaires de snorkeling. Super organisation, le van arrive à 8h15, puis met 1h à trouver des chinois, il va d'hôtel en hôtel avant de partir dans une zone résidentielle, pour faire maison par maison. On n’est pas prêt d’arriver …

ee

On finit par les trouver. On arrive au port de Kuah, de là où partent les ferrys. Nous sommes avec une famille de chinois et un couple que je pense être russe. On monte dans un ferry, pas d'extérieur, on nous offre un thé glacé,un thé glacé au chrysanthème !!!! mais moi je veux un café !! 1h de traversée pendant laquelle je dors, rien d'autre à faire.

thumbnail_IMG_5590

thumbnail_IMG_5596

thumbnail_IMG_5599

On arrive sur une plateforme, puis sur l'île... en même temps que des dizaines d'autres chinois. 

La plage est ridicule.

On fera une 1ère séance demain snork pendant laquelle on a constaté que l'eau était trouble, que les poissons sont les mêmes que devant notre maison dans le lagon et que nous avons froid ... c'est pas de très bon augure. 

Ceci dit voir les chinois au bord de la plage est toujours un spectacle pour nous, ils s'offrent une sortie snorkeling mais restent sur la plage, certains tentent d'aller dans l'eau avec des gilets de sauvetage, forcent leur enfant qui hurle dans l'eau, donnent leur sandwich aux poissons et se prennent en photo avec des poses vraiment bizarres...

thumbnail_IMG_5600

On décide de déjeuner tôt, et d'y retourner pendant que les autres déjeunent. Bonne stratégie, les bébés requins sont là, à nos pieds, ils sont beaux...

On se gave de photos et vidéos et les chinois reviennent en nombre et les font fuir. Il semblerait qu’il y ait 300 visiteurs par jour sur cette île. 

aa

 

Bon en soit pas une super excursion mais on a nagé avec des bébés requins 👍

Je me faisais la réflexion qu’à La Réunion on payerait pour qu'il n'y ait plus de requins et ici on paye pour les voir !

Bref pendant que nous étions sur notre île les autres ont profité des joies de la plage en toute quiétude (sans requins !) ... 

thumbnail_IMG_6538

thumbnail_IMG_6545

thumbnail_IMG_6550

Nous les retrouvons pour le goûter : glaces et gros gâteaux dans notre restaurant préféré le Hippo ... que je recommande à tout le monde ! 

Nous traînons à la piscine pour organiser la journée de demain, puis nous profitons du Sunset on the beach...

thumbnail_IMG_5647

thumbnail_IMG_5653

thumbnail_IMG_5655