Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
18 février 2020

Thailande : Bangkok J3

Les jours s’égrènent, demain on rentre, pas envie de rentrer, j'aime bien bouger tout le temps... 

Au programme du jour : balade sur les Klong. On a déjà fait le Chao Phraya deux fois, une 1ère fois sur une embarcation locale et douteuse et une 2nde fois sur un bateau de touristes, plus sécurisé mais tellement ennuyante ;-)

IMG_8779

IMG_8186

IMG_1189

Aujourd'hui je leur propose dans faire le Klong ... celui qui part du centre pour aller en banlieue. On attend donc notre bateau sur le quai comme les résidents, on monte dans un bateau à l'aide d'une corde et nous voilà partis explorer ce moyen de transport très utile ici, et très peu cher. 

Alors que la plupart des passagers descendent, nous faisons les malins, genre on sait très bien où on va, et nous restons dans le bateau sauf qu‘on n’avait pas compris que c'était le terminus ... 

La chef du bateau qui ne parle pas du tout anglais ne nous aide pas beaucoup mais nous débarque plus loin. 

IMG_6067

IMG_6072

IMG_6073

IMG_6076

Nous prendrons un autre bateau pour continuer notre promenade et ne comprenant rien à ce qu'on nous dit on sera leurs invités pour ce trajet. Nous sommes dans des embarcations spartiates, on paye une misère mais on a le wifi, ce n’est pas dingue ça !

Après notre petit tour, aller et retour nous partons nous rafraîchir au MBK, centre commercial le plus économique de Bangkok, on ne résistera pas à quelques emplettes dont une valise ! Lol

Les nôtres n'étant pas extensibles, il fallait bien remédier au problème des différentes et répétitives emplettes ! On a même trouvé des Vans (de belles fake) pour Grégoire à 3€ !! Comment c'est possible ?!

Avec cette valise supplémentaire, c'est easy de faire les bagages... 

IMG_6669

Bon mauvaise nouvelle, on a fait notre check-in et nous sommes tous éparpillés dans l'avion, on a donc téléphoné à la compagnie pour qu'il trouve une solution, ils n'ont gentiment dit que ce n'était pas leur problème ... on s'est dit qu'on gérerait sur place ...

Ce soir on va voir le Nouveau Centre commercial IconSiam. On a pris le tuktuk jusqu'à l'embarcadère d'en face, puis pris le bateau pour traverser le fleuve. 

IMG_5961

IMG_1456

IMG_6086

IMG_8493

Nous avons erré dans le centre commercial vide et luxueux à souhait, moi perso ce que j'ai préféré ce sont les toilettes, j'ai jamais vu des toilettes aussi luxueux dans un centre commercial, j'ai pris plein de photos ;-)

IMG_0625

IMG_9125

 

IMG_6680

IMG_4268

Et la vue ... canon ... si canon que finalement on a dîné là, là au bord du fleuve, j'aurai pu y rester des heures à contempler la ville, ses lumières, les embarcations, ... c'est tellement ... inspirant.

IMG_2251 IMG_4396 IMG_1392

 

562557AE-4CD4-4AFC-BF65-7EB0C68DA821

IMG_2571

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 410

parents

Publicité