Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
29 mars 2020

Journal de confinement - Semaine 1 bis

Jour 6 

Ce matin je me suis réveillée comme un bébé, j'ai bien dormi, malgré le réveil des enfants qui avaient trop chauds dans leur chambre, leur clim est en panne ... j'ai dû déménagé tout le monde à 2h du mat' dans la chambre de Charles, chez qui la clim fonctionne. 

Ce matin, j'ai dû mettre le réveil car j'ai rdv avec la maîtresse de Charles, je dois être à l'école à 8h30 pour récupérer les cahiers et livres pour qu'il puisse travailler. J'ai rempli mon attestation mais il n'y a pas de case :"je vais à l'école pour récupérer les affaires de classe de mon fils"! 

La maîtresse m'a ouvert la classe, bizarre il n'y avait plus que les affaires de Charles et d'un autre ... j'ai zappé une info ou quoi ?!

IMG_7855

Bref, elle me demande comment va Charles, s’il ne s'ennuie pas trop, si on sort ?? Ben non on sort pas. Mais si, elle me répond, il FAUT sortir, 1h par jour, il y a plein de gens qui sortent, qui se promènent, vous pouvez aller sur la plage ... 

elle délire la maîtresse ou quoi ????? Elle m'a fait halluciner. Si elle dit ça à tous les parents de ses élèves, on en a pas fini du confinement ...

ff

J'ai cru comprendre que la consigne était claire : RESTEZ CHEZ VOUS !

Du coup, ce matin on aura du pain frais, je me suis arrêtée à la boulangerie en rentrant ;-)

Aujourd'hui Cyril va mieux

On s'est donc organisé différemment. J'ai suivi les devoirs deux à deux. J'ai commencé avec Grégoire et Charles. Charles étant autonome, je suis plus disponible pour Grégoire. Pendant ce temps Paul prenait sa douche sans limite et Soline jouait avec son papa qui télétravaille en même temps, il faut bien que les supermarchés soient livrés et en plus avec les gens qui ont vidé les rayons la semaine dernière, le réapprovisionnement est plus important, ils ont beaucoup beaucoup de marchandises à stocker dans les entrepôts et à livrer... 

Après Grégoire, j'ai vérifié les devoirs de Charles, puis l'organisation de Paul et on a commencé les devoirs de Soline, la maîtresse nous a envoyé une histoire qu'elle a elle même enregistré, et on a des questions dessus. J'ai trouvé ça hyper sympa. 

Instant cuisine, ça me manque trop. Au programme : pâte à pizza et brioche à la praline ... Ben, j'ai tout raté ... ici avec le taux d'humidité, c'est pas toujours gagné... je suis dégoutée

Cet après-midi, on a sorti la grande bâche bleue qui sert normalement à couvrir la piscine mais comme on a la flemme de la mettre autant qu'elle serve à autre chose ! De l'eau et du savon et c'était parti pour une séance de glissades en tout genre ... 

IMG_7883

 

Ce soir je leur fais du Pulled Pork, c'est une recette qui nous vient tout droit des States via Emmanuelle. Je sais que tu as bien précisé dans l'échine mais le boucher n'a rien voulu savoir, en même temps il est pas américain, le boucher, il est Réunionnais alors qu'est ce qu'il en sait lui ;-) 

En plus j'avais pas lu qu’il fallait de la sauce BBQ et comment dire… en ces temps de confinement je n'allais pas retourner au supermarché pour de la sauce BBQ on s'est donc débrouillée sans ;-)

J'avais pas vu non plus que c'était 4h30 de cuisson !!!! Et heureusement j'ai regardé la recette à 17h30, il nous restait donc que 3h de cuisson...

IMG_A9099BD56487-1

IMG_3848 2

En vrai malgré tout, c'était hyper bon, tout le monde a adoré 

Merci pour la recette ;-)

 

Jour 7 

Ce matin j'ai mal à la tête, est ce que c'est parce que je ne sors pas assez ou parce que j'entend trop mes enfants ?...

rr

Je suis au taquet de chez taquet ce matin ! Lors de mon passage en métropole, je me suis offert une enceinte étanche, j'ai mis la musique à fond dans la douche et ça c'était cool !

Après le p'tit déj, on attaque le travail et aujourd'hui je m'occupe de Paul 😱

Ben finalement, il avance bien. 

Grégoire n'aura jamais fini tout ce qu'elle nous a donné et pourtant il y met de la bonne volonté mais c'est beaucoup trop !

Charles c'est parfait, ni trop ni pas assez.

Sa maîtresse a tenté de communiquer avec ses élèves, on a bien ri ! Personne ne savait faire marcher l'outil, Charles faisait des grimaces à l'ordinateur alors que sa maîtresse le voyait. Nous, on l'entendait mais on ne pouvait ni lui parlait ni lui écrire, alors elle parlait mais genre elle parlait toute seule, elle pensait que personne l'entendait ! 

Paul faisait le con derrière l'ordi pour que déconcentrer Charles...

zz

Un vrai moment de bonheur !

a2

 Soline, je trouve ça trop compliqué. Il y encore un atelier avec plein de trucs à mettre en place... ça m'inspire pas du tout ... 

Cyril va mieux, vraiment mieux, il commence même à rouspéter et à travailler... c'est plutôt bon signe tout ça ;-)

Ça fait 2 jours que Cyril porte un bermuda blanc, il est très élégant mais porter un bermuda blanc, destiné plutôt à nos soirées d'été, n'est il pas "un peu" risqué dans une période de confinement avec 4 gosses, qui font des coloriages toute la journée, qu’il faut nourrir 4 fois par jour... moi je dis ca, je dis rien !!!

y

A force de sauter dessus, les frites sont percées.

Capture d’écran 2020-03-29 à 18

Heureusement on a des rustines, on va voir ce qu'on peut faire demain…

a5

Révélation de Cyril : c'est beaucoup 4 quand même ! Tu parles de quoi en fait ? Ben des enfants !! T'es sérieux ?! Ben c'est surtout tout ce qu il faut leur faire à manger ...  

rire

La pâte à pizza d’hier est horrible, impossible de l'étaler correctement, j'ai dû mettre 20min pour étaler 2 pizzas ! Du coup Cyril a cru qu'il pouvait faire mieux que moi et a fait une autre pâte à pizza sauf qu'avec le temps de repos, la pâte était prête à 16h, pile pour le goûter, il a donc fait une pizza au nutella !

a8

a4

On a commencé les "Retour vers le futur", à nous Marty McFly, Jennifer, Emmett Brown, la DeLorean, ...

a1

On a eu chaud quand même, et c'est un peu stressant de se dire qu'il n'a plus de liaison entre la métropole et l'île ...

a3

 

 

Du coup j'ai pris un apéro... Et un peu de réconfort on a ouvert le pâté maison de mamie 

p

 Depuis cette première semaine de confinement, je me suis fait 2 petits rituels, petits parce que c'est pas grand chose :

1. j'appelle une copine ou ma famille à 21h, ça me permet de discuter avec quelqu'un d'autre et de prendre des nouvelles. 

2. je m'oblige à faire 4000 pas dans la journée. Je suis bien loin des 10000 recommandés par l'OMS ! 

Et souvent je fais les 2 en même temps, je téléphone en marchant dans le jardin ou dans la piscine. On a du bol d'être confiné à la Réunion, quand même !

Et puis quand ils étaient tous couchés, je me suis fait un autre film "mon pire cauchemar" 

pire

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 365

parents

Publicité