Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
3 avril 2020

Journal du confinement - 2ème semaine

Jour 10 ... 10ème jour !!!

aa

 

Aujourd'hui Cyril a repris le chemin du travail, je crois qu'il n'avait pas trop le choix ... Il y a plus de 25 000 containers qui arrivent sur l’île cette semaine…

Les devoirs sont arrivés à 6h du mat', au taquet les maîtresses ;-)

a2b

Nous, on est pas au taquet du tout… On a commencé la semaine doucement avec le début de "la vraie des profs", c'est fou ça, ils vont pas à l'école mais on dirait bien que ça leur manque au point de regarder un film avec des élèves, un collège, des interros, ...

aa

Comme prévu, j'ai mal partout, hier j'ai fait 8000 pas et j'ai fait 4 séries d'exercice, ce matin j'ai les cuisses en feu !

a9

 Bon évidemment à 2 c'est mieux 

Ce matin, ils y mettent tous de la mauvaise volonté ! Après leur 20 min de film, ils ont négocié la console, ce à quoi j'ai répondu à la négative, du coup j'ai eu 3 enfants rebelles qui ont décidé au bout donc de 20min d'éveil de me prendre la tête ...

2ème demi-heure = 2ème combat ! Le p'tit déj. Quoi il n’y a pas  de nutella ?!?!? Non, je vous rappelle que le nutella c'est que le week-end mais on a de la confiture de fraises, d'abricots, de mangue, de litchis, d'ananas, du miel, du sirop d'érable, ... je trouve quand même qu'en temps de confinement on a la dose ! Meeeerrrdddeeeeee !! 

a3

 A peine le conflit résolu, ça sonne à la porte d'entrée ... il est 8h30... ?!??? L'ARS qui me distribue un anti moustique... et qui vient faire le tour de notre jardin pour voir si il y a des larves de moustiques tigres. Ici, rien à signaler. Ils nous demandent gentiment de nous confiner à l'intérieur ... oui on est plus à ça près ! Ils vont passer le produit anti moustique ... un chouïa trop tard mais ça évitera peut-être aux enfants de se faire piquer !  

a1

a2

 Évidemment pendant qu'ils m'expliquent tout ça, je suis en pyjama, les enfants sont à poils ... les garçons se disputent maintenant pour avoir du jus ... 

Capture d’écran 2020-04-02 à 09

 Ça fait 1h30 qu'ils jouent aux lego, je n’ose pas les arrêter pour faire les devoirs, ils sont bien là et ils s'occupent, je crois que je vais les laisser jouer jusqu'à ce qu’ils se tapent dessus... on fera les devoirs quand on aura le temps ... lol

Les garçons ont fait du sport et sont décidement très inventifs en ce moment...

a3

ab

ab1

Et pour compenser, après le sport on a fait des cookies à la pistache ... 

Les cookies à la pistache ... façon Maman cane - Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse

Il me restait des pistaches et comme j'en profite pour vider les placards, je me suis dit ... que puis-je faire de ces pistaches ? ... Des cookies ...

http://mamancane.canalblog.com

 

Jour 11

Quoi de neuf ?? Ben pas grand chose ma p'tite dame ...

J'avais Céline au tel hier soir et justement on se disait qu'on avait de moins en moins de trucs à se raconter ... truc de dingue... les filles ne savent plus quoi se dire ! Comment est ce possible ??!??? Ben, c'est à dire que se raconter ce qu'on a fait à déjeuner ou à dîner, quelle leçon l'aîné a travaillé ou pourrir nos compagnons dans leur dos, c'est drôle 2 min et encore ... mais qu'est ce qu'on va bien pouvoir se raconter dans une semaine ?!?!?  

Ce matin pour faire un plus fun, on a décidé de se parler en chantant ... oui, c'est pourri mais on a que ça ;-)

Après avoir nettoyé tous les tapis, certaines se rappelleront de l'épisode de ratatouille ...,

Unknown

je m'attaque cette semaine aux couettes et oreillers, on est 6 alors ça fait un peu de taff ! 

Cyril a 13 kg à reprendre moi pas ... alors, depuis qu'il va mieux il nous sert un apéro tous les soirs ... vous connaissez ma capacité à supporter l'alcool ... je suis donc déchirée tous les soirs depuis 3j. CA DOIT CESSER ! 

ac3

Jour 12

Aujourd'hui en ce 1er avril. Je suis seule avec les enfants pour toute la journée ... et comment vous dire ... je sens que je ne vais pas m'ennuyer ! Ils ont bien compris le principe du poisson d'avril ! En plus d'une guirlande de poissons collée dans mon dos, j'ai eu le droit à tout un tas d'insectes en plastique dans ma chambre, salle de bain, douche ... et à chaque fois je hurle !

IMG_8011

IMG_8013

On a eu le droit aussi à des poissons d'une forme bizarre ... vous les connaissez ceux là ??

a'

Alors moi aussi je m'y suis mise ... en même temps j'ai pas grand chose à faire d'autre ... j'ai saupoudré leur brosse à dent de sel, j'ai mis du scotch sur la télécommande de la télé devant le capteur, eux m'ont fait peur avec des insectes, moi avec des serpents, 

a1

 un sous chaque oreiller, au moment du pyjama j'ai entendu des cris dans toutes les chambres ! 

Et le meilleur c'était la bouteille d'eau que j'avais percé et rempli avec de l'eau. Avec la pression l'eau est restée dans la bouteille jusqu'à ce qu'un enfant ouvre la bouteille et se fasse arroser !!

a2

Le niveau est monté d'un cran quand ilsm'ont fait croire qu'ils avaient "encore" cassé la vitre de mon téléphone

a3

 au diner où on a bu de l'eau glacée salée, où le poivre était du cacao, où la mayonnaise était de la chantilly !!!!

IMG_7621

Ok donc ils ont voulu monter d'un cran... nous aussi ... j'ai mis du colorant marron sous l'arrivée du robinet dans leur salle de bain, ils étaient très inquiets de voir de l'eau marron ! Et on a vraiment pris notre revanche une fois qu'ils étaient couchés et endormis ...

a1

 Sinon je me bats toujours avec Airbnb ... ça fait maintenant 2 semaines que je les harcèle tous les 2 jours mais visiblement ce n'est pas assez car je n'arrive toujours pas à obtenir gain de cause ... nous avons loué la maison pendant que j'étais en métropole avec les enfants, Cyril a squatté chez un copain. On a gagné 700€. Sauf que l'argent a été viré sur un compte qui n'est pas le nôtre ... et ça fait 15j que j'essaye de récupérer l'argent, apparemment on s'est fait piraté notre compte Airbnb et il me semble qu’ils ont une responsabilité dans l'histoire, c'est à eux de sécuriser nos données, non ?!?!? 

J'ai fait du pain ce matin et le résultat n'est pas mal ! N'ayant pas de moules à baguette, je m'en suis fabriqué un avec de l'aluminum et du papier cuisson, ça fonctionne très bien.

IMG_7871

 Paul doit en avoir mare de nous, il est sorti de sa chambre pour déjeuner, même pas pour le p'tit déj, et pour faire un tournoi de Mario kart. Je suis quand même allée voir plusieurs fois si il était conscient lol

a4

 Comme la construction des maisons continue, je continue aussi dans l'aménagement. Sachant qu'il faut 10 semaines pour se faire approvisionner et qu'il faut prendre un peu de marge, il aurait fallu que je commande les matériaux ce mois-ci ... disons que ça ne rentre pas dans les 6000 produits de 1ère nécessite proposés par Leroy Merlin ! Ah bon !!??? Donc bah on sera certainement en flux tendus... comme d'hab !

 

Je vous embrasse tous bien fort ...

a1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 371

parents

Publicité