Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
10 avril 2020

Journal du confinement - Confection d'un masque

En étant en Malaisie en janvier, nous étions legerement sensible à la problématique du Corona, nous avions acheté des paquets de masques sur place mais voilà que le stock est épuisé. On s'est donc mis à confectionner nos masques. J'ai cherché un tuto pas trop compliqué. J'ai tout cousu à la main. N'ayant pas d'élastique, j'ai pris des lacets de chaussures. Pour le tissu, j'ai opté pour du coton et une doublure en lycra qui trainait par là parce que c'est très serré comme tissu... et j'ai laissé un trou pour éventuellement pouvoir y glisser un sopalin ...

a1

 

Pour un masque :
  • Tissu extérieur : 21 X 19 cm (adulte), 19 X 17 cm (enfant) 
  • Doublure : 21 X 19 cm (adulte), 19 X 17 cm (enfant) 
  • Elastique : 26 cm X 2 (adulte), 23 cm X 2 (enfant) 
  • Du fil (!)

Capture d’écran 2020-04-09 à 17

Capture d’écran 2020-04-09 à 17

a2

a3

thumbnail_IMG_8165

Tout ça pour le ravitaillement de la famille ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 377

parents

Publicité