Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
21 avril 2020

Journal du confinement - 4ème semaine

La semaine dernière a commencé par notre 1er Pâques à la Réunion... et en confinement ! Déjà qu'ici le chocolat c'est compliqué. Souvent il a fondu dans un conteneur sur le pont d'un gros bateau en plein soleil en traversant les océans, puis re-mis à température ambiante dans des magasins, puis re-fondu dans le coffre de ta voiture pour au final finir au frigo dans ta maison ... Un vrai régal ! D'ailleurs je n'en mange quasiment plus, ça me dégoutte et il n'est de toute manière pas bon du tout. C'est la 1ère chose que je fais quand j'arrive en métropole, je m'achète une bonne tablette de chocolat :-)

a

Mais pour Pâques... pas trop le choix. Les enfants attendent ce jour depuis un moment et en ces temps de confinement, on a quand même envie de leur faire encore plus plaisir. Du coup, la mission chocolat fut menée à bien par Cyril après avoir fait 1h de queue pour rentrer dans le supermarché et ne prendre évidemment que ce qui restait dans les rayons ! 

2ème difficulté : Cacher les chocolats jusqu'à dimanche ... Si je les laisse sous notre lit ? ils vont fondre et on risque de tout manger avant dimanche ! Dans le cabanon ou dans le coffre de la voiture ? encore pire. Dans le frigo ? impossible, on va se faire griller ! On a décidé de les cacher sous le lit de Paul, qui a la chambre la plus fraiche de la maison et d'y mettre de temps en temps en journée un coup de clim

3ème difficulté : la chasse aux œufs. Oui, on a la chance d'avoir un jardin. Trop bien ! Mais ici les températures avoisinent les 30° matin comme après-midi, du coup pas évident de planquer les œufs en plein soleil dans le jardin, ce sera donc une chasse dans la maison.

Mais ça valait grave le coup. Ils étaient ravis de leurs trouvailles !

bb

cc

dd

Et on a reconsidéré des activités qu'on avait mis de coté et qui finalement ce sont révélées très instructives :-)

zz

aa

ee

On a eu un tout petit petit visiteur qui s'est coincé dans l'évier et qu'on s'est empressé d'aider à sortir de là
IMG_0308
On a aussi ressorti la tente d'où le "confinés en plein confinement", ils ont fait des dessins pendant des heures, on a trouvé du papier pour alimenter l'imprimante !

IMG_8413

On a aussi remis au goût du jour Collamayard et on a bien ri ! surtout avec la piscine !!

IMG_7952

Bon mes enfants n'ont pas tout compris à la vie en ce moment ! Pendant un mois, ils n'ont pas voullu sortir et maintenant que les consignes sont plus strictes, ils veulent aller à la pêche ! 

aa

IMG_6221

IMG_2951

Bon on a fait vite, on a (enfin ils ont) juste déposé leurs fils avec les hameçons et on est vite reparti. Mais quand même cette lumière était magnifique ! et on serait bien resté des heures ici 

aa

ee

zz

Le lendemain il y avait du poisson qui avait mordu ! Ils étaient trop contents et moi j'en ai profité pour prendre quelques photos de la plus belle plage de l'île désertique !
rr

IMG_4412

IMG_1792

IMG_8859

Sinon les maitresses de Soline nous lancent des défis ... plus ou moins réalisables ... 

tt

Même moi je ne connais pas ces mots !! Evidemment que Soline, en grande section va apprendre cette comptine !

On a largement préféré ce défi là !!

Et puis après avoir regardé la final de Pekin Express, on a eu le droit à notre final nous aussi avec des épreuves de courses, de créativité, d'agilité avec des pailles, de logique avec des suites numériques à résoudre... ils sont plein d'imagination ces enfants ! 

aa

zz

 Et puis on a fini la semaine en prenant soin de nous : coiffage, masque, crème, massage, ... en duo et en trio. A refaire, ils ont tous kiffé ! 

aa

bb

cc

IMG_4764

 

aa

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 127

parents

Publicité