Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
5 mai 2020

Journal du confinement - 6ème et 7ème semaine...

Cette semaine, on a beaucoup travaillé. On a construit, scié, tapé, ... on a construit une cabane dans le jardin. Ca nous a occupé toute la semaine cette histoire ! Et maintenant il faut la décorer... encore une belle occupation en vue !

aa

az

ae

ar

 

Et voici le résultat

IMG_8749

 Et avec bois restant, on a fait un potager. C'est compliqué de trouver des plants en ce moment, et en plus l'offre est limitée car on est en hiver. Du coup, on a planté ce qu'on a trouvé : des laitues ! On a aussi planté du gingembre, qui pousse de ouf ! 1cm par jour; on essaye de faire pousser des ananas, des concombres et de la pastèque à base de graines. Bon, je suis pas convaincue que ça donne quelque chose mais ça les a occupé de préparer les graines et les boutures et tous les jours nous avons notre quart d'heure jardin, comme à l'école. 

IMG_8751

 

Et comme il restait encore du bois, on a fait un meuble à chaussures

IMG_8845

Et puis comme il restait encore du bois, avec les chutes de la cabane j'ai construit une décoration murale 

IMG_8848

IMG_8847

 

On a continué notre défi lego, je vais en profiter pour en vendre d'ailleurs !

IMG_8814 IMG_8817D IMG_8779D

Les enfants s'éclatent toujours autant...

IMG_8727

 

IMG_8781

... et tant mieux parce qu'après avoir beaucoup hésité, pesé le pour et le contre, fais des sondages auprès des copines ..., trouvé des solutions pour la distanciation

IMG_8719

IMG_8747

IMG_8746

Et bien, on a appris que les écoles de notre commune ne réouvriront pas 

aa

 

Septembre ... c'est loin ... On a réalisé que sur 12 mois de mai 2019 à mai 2020, les enfants ont été scolarisés 4,5 mois !!!

 

az

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 342

parents

Publicité