Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
10 juin 2020

La fin du confinement me parait loin

La fin du confinement me parait loin ... la vie a repris son cours. 

On a bien rigolé quand ils ont voulu sortir pour rejoindre leurs potes et qu’après avoir passés 8 semaines en pyjama et maillots de bain, ils se sont rendus comote qu’ils n’avaient plus rien qui leur allait, Paul a pris 2,5 pointures pendant le confinement ! Ils ont tous beaucoup profité et bien grandi ! 

Capture d’écran 2020-06-10 à 08

Très honnêtement j'ai préféré le confinement que le déconfinement ! Pendant le confinement, on jouait tous ensemble, on s'occupait des heures. Là, je suis redevenue du jour au lendemain : Taxi. Si tu comptes 1,5 aller retour par enfant par jour, je suis quasiment toute la journée dans ma voiture, sans compter les A/R concernant les courses, les courriers à envoyer, les cartes d'identité à refaire, les inscriptions pour la 6ème de Charles, pour le CP de Soline, pour la cantine, rendre les livres à la bibliothèques, … et puis ici tu peux pas te fier aux horaires d’ouverture sur Internet donc tu te pointes une 1ère fois à 17h30, c’est fermé pourtant c’est bien écrit « fermeture 18h », donc t’es obligé de revenir une 2ème fois, … TAXI !!

aa

Ah oui parce qu'ici on est déconfiné mais l'école n'a pas repris donc c'est LES VACANCES ... avec un peu de travail à la maison dans la journée ! Ils sont à la pêche, chez les copains, au skate-park, à la plage, au sport, ... Cool la vie, quoi !

aa

D'ailleurs depuis l'épisode du confinement, ils sont tous unanimes, ils ne veulent plus quitter l'île pour revenir à Bordeaux... ce qui est étrangement est complètement l'inverse pour moi ! 

IMG_9208

IMG_9229

Après avoir réussi à rentrer chez nous mi-mars, in extremis avant que l'aéroport ferme ses portes, après m'être occupée de Cyril, qui avait attrapé la dengue et bien que dans des conditions plus que favorables pour un confinement, je me suis très rapidement sentie seule, isolée, au bout du monde (ce qui n'est pas qu'une image !), à me demander ce que je faisais si loin de ceux qui comptent pour moi ! Mais visiblement, il y a un "léger" décalage avec les enfants.

aa

Que dire de ces dernières semaines … fait manquant, j’ai eu la dengue !Impossible de vous décrire l’état dans lequel j’étais ! C’est pour ça que je n’ai pas donné de nouvelles sur le blog, impossible de me concentrer, d’écrire, je ne pouvais même pas regarder une série sur Netflix ! Je suis donc devenue accro aux stories de meufs débiles sur Insta !

Ca m’a pris le lendemain de mon anniversaire, nausées et maux de tête j’ai cru que c’était l’apéro de la veille, puis j’ai mis ça sur le compte de l’année supplémentaire -:)

IMG_9161

Force a été de constater que l’alcool ne donnant pas 39,5° de fièvre qu’il y avait donc quelque chose d’anormal. Adieu rando, adieu pique-nique, on va rester à la maison… couchée … Les 3 premiers jours ont été gérables, de grosses fièvres mais contenues par le paracétamol, le 4ème jour, moment de doute, en fait j’ai rien ! je me sens carrément mieux, je joue avec les enfants, je me lève quelques heures, je fais les devoirs, …Tu parles ! un moment de répit pour mieux replonger après. Les jours qui ont suivi, ont été mémorables ! Plus rien n'allait ... je tenais plus debout, j'avais même plus de force pour tenir assisse ... direction l'hôpital ... où je suis tombée de ma chaise dans la salle d'attente tellement je n'avais plus de force ... truc de ouf, quand même ... pour 3j de surveillance !!! La loose ! J'ai fait une dengue hémorragique. Impossible de dormir dans cet hôpital, le mec du ménage passait à 4h30, l’infirmière qui te pique à 5h30, l’autre infirmière avec les constante à 6h,…Obligée de prendre ma douche sur un strapontin (comme dans le métro) avec quelqu’un dans la chambre au cas ou je m’écroulerai dans la salle de bain (ce qui est arrivé 2 fois !) Je voulais pas spécialement prendre de douche moi, je voulais prendre ma douche chez moi, mais vu la tête que l’infirmier a fait, j’ai compris que c’était nécessaire …

Ce qui est le plus fou c'est la capacité du corps à ne pas manger, 9j sans rien avaler, je n'en reviens toujours pas.... Le jeun imposé ! J’ai perdu quelques kilos mais surtout moi qui m’était astreint une routine sportive de ouf pendant le confinement avec du cardio et de la muscu, j’ai perdu mes muscles … mais comment je suis mais tellement dégoutée !! Quand je suis rentrée à la maison à la sortie de l’hôpital, le demi-étage à monter pour rejoindre notre chambre, était insurmontable, je me suis vue devoir monter les 10 marches et m’écrouler de fatigue sur mon lit, moi qui les monte en courant normalement ! Saloperie de moustique !!! 

aa

Après 3 semaines, je suis toujours fatiguée, je reprends doucement le sport mais je suis pour l'instant incapable d'aller faire une promenade de plus d'1h par exemple. Les copines me rassurent, il parait qu'il y a 4 dengues différentes, que tu ne peux pas attraper 2 fois la dengue que tu as déjà eu, et que probablement que j'ai eu la plus forte donc si je choppe les autres, ce sera plus facile ! 

aaOn s’est quand même regardé avec Cyril « Why women kill ? » Trop drôle et tellement barrée ! Pourquoi les femmes tuent elles ? C’est marrant, spontanément j’ai quelques réponses qui me viennent à l’esprit, surtout après cette période de confinement imposée ! La série est super, vraiment !

aa

aa

On a réussi à continuer notre challenge « Lego », on a dû construire 20 ou 25 modèles, ils sont en vente, on a réussi à se débarrasser de quelques boites, pendant le confinement on a vendu des puzzles aussi (c’était certainement de circonstance pour occuper les enfants !), les enfants grandissent, on essaye de déstocker avant un prochain déménagement  😅

A ce propos, les maisons avancent lentement mais surement, elles sont enfin sorties de terre ! J’ai réussi à trouver la force d’aller passer toutes les commandes pour les matériaux pour lesquels un délai de 3 mois, voire 4 pour certains est nécessaire avant d’arriver sur l’île. Ça nous fait des arrivées de matériaux début septembre, c’est tard… j’ai tellement hâte de les voir terminées, j’ai mis tellement d’énergie dans le choix de la déco, des carrelages, j’ai hâte de voir le rendu de tout ça, mais il va falloir être encore patiente ...

IMG_9170

 

Bonne fin de semaine

aa

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 377

parents

Publicité