Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
30 juin 2020

Notre vie à la réunion ... semaine 48

Cette semaine les enfants ont "enfin" repris l'école pour de vrai, et moi une vie "à peu près" normale. J'ai pu reprendre mes marches sportives dans le lagon, les rdv chez le kiné, j'ai 5 rdv par semaine et j'ai commencé des massages lymphatiques.

IMG_0363

IMG_0376

IMG_0405

IMG_0410

 Et je me suis remise sur les plans des maisons, je passe maintenant à la décoration des pièces, je commence par les chambres. J'ai choisi une ambiance pour chaque chambre.

Il y aura la chambre "douce" dans les tons verts avec un papier peint noir et blanc tropical 

aa ab

La chambre "géométrique". Bleu canard et formes géométriques dorées.

as az 

 

La chambre "bohème" (ma préférée !), tons clairs avec une déco osier, raphia, bois flotté.

ap  aq ar

Pour la suite principale pour l'instant c'est encore flou... mais je suis de vouloir un claustra vertical, genre ça : 

ak al

Et puis, les vacances approchent, il faut commencer à organiser notre voyage en métropole, les allers-retours en TGV, trouver une voiture de location, fixer des dates, les rdv médicaux avec nos médecins d'avant, passer les commandes sur Vinted, laRedoute, zara... il faut aussi commencer à préparer la maison, que j'ai loué pendant notre absence, trouver une femme de ménage, un jardinier, ... Il y a un bruit qui court à propos de la date de rentrée scolaire ici, il parait que la date va être repoussée ... il parait aussi qu'une vague de contamination est prévue pour septembre, il y a donc fort à parier que le dispositif pour rentrer sur l'île en aout va évoluer et pas forcément dans le bon sens pour nous... on est vraiment dans l'incertitude pour tout.

aa

Même si dans 2 semaines il faudra que je range tout, j'ai eu envie de faire prendre l'air à mes ... chaussures qui sont enfermées dans des boites pour ne pas prendre la poussière mais exposées elles me font vachement plus envie !

IMG_0317 IMG_0318 

Vendredi, j'ai eu un entretien d'embauche... ca faisait bien longtemps que ça m'était pas arrivé. Un peu fébrile, j'étais même en avance, moi !! je m'étais un peu maquillée pour l'occas', le directeur du centre de formation m'accueille et me fait passer un entretien, qui au lieu de durer 40min comme il l'avait prévu dans son e-mail, a duré 1h30, plutôt bon signe ; il m'a donné plein de contacts sur l'île, des pistes à creuser, des thématiques de formation, ... trop bien, je suis ressortie completement galvaniser, pleine d'idées et de projets, et quand je suis montée dans la voiture et que je me suis vue dans le rétroviseur pour faire marche arrière...

aa

 

tellement mdr ! J'ai tellement plus l'habitude de me maquiller que je me suis frottée les yeux et j'ai pas pensé une seule seconde que mon maquillage avait coulé !

Bon sinon, on s'est posé sur les hauteurs entre St-Paul et St Gilles les bains, à la Savanne, pour admirer le coucher de soleil sur l'océan, les couleurs sont tellement belles.

aa

IMG_0516

IMG_0526

IMG_0529

IMG_0533

Dimanche matin, on a découvert FaceApp et on a bien ri

IMG_0549

IMG_0561

IMG_0562

IMG_0563

IMG_0564

 

Puis, petite séance de paddle dans le lagon

aa

az

Encore une belle semaine passée. Chaque jour apporte son lot d'emmerdes ... mais aussi et surtout de plaisir 

IMG_5D5880FCDE1A-1

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 336

parents

Publicité