Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
8 juillet 2020

Notre vie à la réunion ... semaine 49

Nouvelle semaine, dernière semaine d’école, après c’est 1 mois et demi d’enfants non stop … Il faut que j’avance sur plein de choses avant de ne plus avoir de temps pour moi. 

Mais avant de parler de cette semaine, revenons sur dimanche soir. Nous étions tranquillement installés à la maison, quand tout à coup les ampoules des deux chambres d’enfants se sont mises à griller, Bizarre mais pas d’inquiétude. 5 min plus tard, c’était au tour des deux ampoules de notre chambre. Là, c’est pas normal. On descend dans la cuisine, Cyril pensait absolument que ça venait de la hotte, parce qu’il y avait entendu un bruit dans la hotte. Du coup, le voilà entrain d’essayer de vouloir démonter la hotte et moi en stress parce que les lumières s’allument et s’éteignent. Puis c’est au tour des ampoules de la terrasse de sauter. Là, je commence à flipper mais Cyril s’obstine avec la hotte … jusqu’à ce que Paul sort e de sa chambre en criant… Son ampoule avait explosé, les bouts de verre incandescents ont giclés sur lui, il a de micro brulures partout, sur sa housse de couette qui a brulé, et surtout il y a des micros bouts de verre absolument partout. Là, on décide de couper le jus de la maison. On installe donc les bougies, on entend chez les voisins les ampoules qui pétent les uns après les autres ;  et quand même on sort dans la rue pour voir si c’est chez nous, et toute la rue est dans le noir, les voisins sont dehors. Il y avait une surtension dans notre rue ! Hyper chaud quand même ! 

aa

EDF a réparé la ligne lundi matin. J’ai donc passé mon lundi à vérifier si les prises fonctionnaient toujours, à faire l’état des lieux des ampoules grillées, et je me suis rendue compte que les chargeurs qui étaient branchés ont tous cramés ; l’adaptateur de l’aspirateur, pratique pour nettoyer la chambre de Paul plein de verre sans aspirateur, l’adaptateur des réveils … ; celui des consoles ; celui de mon nouveau Mac 😣 ; ca a grillé le disque dur du PC de la famille … les boules ! OK on est content que ça n’est cramé que ça mais quand même la liste s’allonge …Ah oui, la hotte a grillé aussi … 

Je dois donc faire une déclaration de sinistre auprès de notre assurance avec toutes les factures et le justificatif d’EDF. 

az

 Le lundi normalement, c’est journée « administratif » et au programme j’ai notamment reçu un appel à payer avant huissier de la part de la Créole, distributeur d’eau d’ici. Un appel concernant 63€, dont je n’ai jamais reçu la facture. On peut payer par téléphone. Très bien, très pratique. J’appelle le serveur, je saisis mon numéro de facture et j’entends : le solde de votre facture est de huit…cent …trente…quatre… mille…Six…cent…vingt… euros et quarante centimes. Quoi ?? C’est quoi cette blague !!!! Je raccroche vite fait avant de valider le paiement !!

Y a sérieusement quelqu’un qui doit 834 620,40€ pour de l’eau !! Mais sérieux c’est quoi ce délire encore !

Après quelques coups de fil, de longues minutes d’attente avec une musique pourrie, me voilà soulagée la facture est une erreur, elle ne me concerne pas ! Pourtant elle est bien à mon nom… mais bon on va leur faire confiance, je passe donc à autre chose : la carte de bus scolaire des garçons pour l’an prochain. Je me rends sur le site internet, je crée leur profil, je rajoute les abonnements dans mon panier, je valide et au moment de payer je me rends compte que Paul n’a pas le même abonnement que son frère… Je regarde ça de plus près et je ne sais pas pour quelle raison, l’abonnement de Paul est un Cool+, alors que celui de Charles un Cool (tout court) ! J’essaye de modifier le panier, Rien ; j’essaye de supprimer l’abonnement, de supprimer le panier, de supprimer le profil de Paul, de supprimer mon compte … RIEN. JE NE PEUX RIEN FAIRE ! A part payer 🤪

J’appelle le support, au bout de quelques appels, quelques longues minutes de musique d’attente, on me dit qu’à leur niveau ils ne peuvent rien faire non plus ; qu’il faut faire un mail à l’administrateur du site internet  🧐 … Et bien heureusement que chez Amazon, La redoute, Zara… une fois que tu as constitué ton panier, tu peux changer d’avis ! Ici non !!! 

Bref, le mail a été fait lundi dernier … toujours pas de nouvelles !

Allez, je continue avec la gestion des merdes ! J’ai changé récemment d’opérateur, je suis passée de Zeop qui me coupait la ligne tous les 10j à Free, plus de problème de ligne mais un problème de répondeur qui coupe la parole des individus sympas qui veulent me laisser un message au bout de 20 secondes précises. Il y a donc clairement un problème de paramétrage. J’appelle donc Free, qui me dit que pour modifier ce paramètre, je dois me connecter sur mon espace sur le site Internet ; or je n’ai pas mes identifiants. Pas de problème me répond-t-elle, je vous les envoie par email. Cool, pour une fois qu’un problème va se résoudre du premier coup ! Tu penses !!! 15min plus tard toujours pas d’email… je rappelle, je re-tombe sur une autre personne à qui je ré explique l’histoire. Idem, elle refait partir un email… mais toujours rien dans ma boite, on revérifie l’adresse et oh (après avoir vérifié 3 fois quand même) elle se rend compte qu’ils ont oublié un « n » à mon nom. Mais et c’est la que ca devient comique, elle ne peut pas modifier mes données personnelles, pour cela il faut aller … je vous laisse deviner … sur mon espace … sauf que j’ai pas les identifiants !!!!! Donc pour résumer, j’ai besoin des identifiants pour modifier les paramètres de mon répondeur, identifiant qu’elle voit sous les yeux mais qu’elle n’a pas le droit de me donner, la procédure dit que ça doit être envoyé par email ; mais l’email n’est pas correct ; donc je ne peux pas recevoir l’identifiant ; et pour modifier l’email je dois me connecter sur mon espace avec l’identifiant !!!!! on marche sur la tête …. Vous avez quoi comme solution ?? Je n’en ai pas ! Je vous raconte pas dans quel état d’agacement j’ai fini cette conversation lunaire … j’ai raccroché très très très en colère ! et à ce jour, je n’ai pas trouvé LA solution        

ae

 Bon sinon, il y a quand même eu des moments sympas cette semaine, comme de profiter de Paul, jutse nous deux !

IMG_0714

 Charles a fait son 1er karting !

4E1A3C07-1D9F-4B18-843D-2A1C82449E8D  

67FE0F45-019F-40A8-9158-C9F24BA6ECE5

 

A fond dans mon nouveau projet 

Après mon RDV d’embauche la semaine dernière, j’ai décidé de me lancer en indépendante en tant que consultante qualité pour les centres de formation, vaste projet ! A fond, j’étais à fond, j’ai retravailler mon profil Linkedln, j’ai imaginé le nom de ma nouvelle entreprise, crée mon logo, ma plaquette, crée une page Facebook et j’ai voulu m’inscrire à une formation Afnor, c’est là que j’ai ouvert mon compte de formation et que 😰 je me suis rendue compte que mes heures de DIF, soit mes heures de formation accumulées pendant 15 ans n’ont pas été suivies !!! Branlebas de combat, il est hors de question que je laisse passer ça ! J’ai appelé mon ancien employeur mais ils n’ont plus de ressources humaines donc personne pour me renseigner, même le directeur de l’établissement ne sait pas comment faire. Ca fait ch***. Je ne sais pas comment faire ! 

Capture d’écran 2020-07-08 à 09

Capture d’écran 2020-07-08 à 09

 Les rdv de chantiers de cette semaine

Cette semaine, j’ai essayé de valider tous les choix de construction concernant le chantier parce qu’à distance ça va être plus compliqué. Du coup, j’ai choisi les portes intérieurs, les poignées, la porte extérieur, mais aussi les matériaux de l’ossature sous la terrasse (qu’est-ce que j’en sais moi ! si il faut mettre du bois, du béton ou du métal !?), la forme des tuiles ! (je ne savais même pas qu’il y avait des tuiles carrées !), la couleur des tuiles, la couleur du bois de l’escalier, le bois pour la clôture et celui de la terrasse (le bois vient d’Afrique et les essences (Moabi, Doussie, Iroko, Okoume, Padouk, …) sont très exotiques pour moi métropolitaine ! ….)

IMG_0680

IMG_0682

IMG_0692

Samedi, nous avons eu la visite d’un chat ! Cela faisait plusieurs jours qu’il grattait à la porte d’entrée et samedi on a craqué on l’a laissé rentrer pour essayer de comprendre ce qu’il voulait. Il a visité la maison, s’est frotté à nous, a réclamé des caresses, a lézardé sur le lit de Paul, puis sur celui de Soline et au bout de 2h, il est reparti. On lui a préparé à manger et à boire. Les enfants voudraient bien l’adopter. On ne l’a pas vu pendant 2j. et il est revenu gratter à la porte. Si quelqu’un s’y connait en comportement félin, qu’il me donne des conseils, qu’est-ce qu’il veut le chat ? 

IMG_0731

IMG_0732

IMG_0734

Dimanche on a fêté l’anniversaire de Charles avec ses copains. Ne sachant pas trop quoi faire pour ses 11 ans, trop grand pour un Fort-Boyard ou un Koh-Lanta, il aurait voulu faire une journée dans un parc aquatique, super idée … sauf que nous sommes en « hiver »et que les parcs aquatiques sont fermés …. Trop dommage ! On a donc opté pour un accrobranche …dans la pampa !! Il a invité 6 copains, donc ça ne rentrait pas dans une seule voiture, du coup on est tous parti à l’accrochanche, 1h de route plus tard, 20° de moins au thermomètre, 2 vomito, des stops photos tous les 10km, nous sommes arrivés à Makes Aventures, pour 3h d’accrobranche. J’ai pas pu monter dans les arbres et finalement j’en étais pas mécontente (#MadameALeVertige !) ; moi je suis restée au sol avec Soline et Grégoire qui ne pouvaient pas suivre les plus grands. Au début, on les a suivis au sol, on leur apportait des vivres … mais au bout d’1h, on avait vraiment trop froid, et oui, ça faisait bien longtemps, il y avait de la buée qui sortait de ma bouche quand je parlais !! truc de fou !!! 

IMG_0805

IMG_0808

IMG_0825

Bref, ce fut une journée vraiment sympa, l’occasion de faire connaissance avec les copains de Charles que je ne connaissais pas bien. Tout le monde est rentré ravi ! 

 Bon, bah ça y est, nous y sommes, se sont les grandes vacances ...

IMG_0695 IMG_0617

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 342

parents

Publicité