Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
24 août 2020

Notre vie à La Réunion ... semaine 56

Les vacances d'été sont terminées. Nous sommes rentrées à la maison. C'est une des rares fois où je n'étais pas vraiment pressée de rentrer chez moi. Peut-être parce que je ne me sens pas vraiment chez moi. Pendant ces 7 semaines, on a fait le plein de copains, de repas de famille, d'apéro, de soirées en tout genre. On s'est goinfré de nectarines, de melons et de cerises. On a mangé du fromage matin, midi et soir. On a fait des plans sur la comète, des projets dans tous les sens. On s'est laissé mettre un coton tige géant dans le nez sur une chaise sur un trottoir en plein centre-ville de Royan, dans le nez jusqu'à la gorge. On a ri beaucoup. On a surfé, attrapé des coups de soleil, pédalé, papoté, dansé...

IMG_2142 1fe3ac94-1daa-4ad2-8931-998425e2ccd0 IMG_2138

Le trajet du retour ? Ça devient une formalité. Un peu de stress, beaucoup d'agacement, les embouteillages aux portes de Bordeaux, le loueur de voiture de mauvaise foi, le TGV en retard, le taxi qui commence le décompte de sa course avant de nous avoir trouvé, des gamins relou de chez relou dans l'avion, ... ça devient la routine ... sauf que cette fois on avait un test Covid à rajouter dans notre routine de départ, test effectué à l’arrache sur un trottoir après avoir joué des coudes pour passer à l’heure de notre rdv. Stressant parce qu’on avait quand même la trouille que le test soit positif, on ne sait jamais, et stressant car les résultats ont tardé à arriver et l’avion lui ne nous aurait pas attendu. 

thumbnail_IMG_2281 thumbnail_IMG_2299 

Lundi c'était la rentrée des classes. Et quelle année ! Un 3ème, avec le brevet en ligne de mire. Un 6eme avec le stress d'être dans un nouveau bahut sans aucun copain. Un CM1, relax ! Une CP qui va apprendre à lire ... je sais déjà que ça va pas être de tout repos cette année ;-)

C'est parti pour la répartition des fournitures scolaires, des étiquetages de crayons, des couvertures de cahiers et de livres, le rangement des vêtements neufs, les inscriptions en tout genre, et évidemment les rdv médicaux …

thumbnail_IMG_2349

Mais avant la reprise, petit apéro traditionnel sur la plage devant la maison ... il faut décompresser avant demain !

thumbnail_IMG_2351IMG_8478IMG_4968

Les enfants ont bien effectué leur rentrée mais je crois que leur cerveau, lui, est resté en vacances, surtout Charles, qui plane complètement. 2ème jour de collège, il est parti sans son sac… Il oublie d’enclencher son réveil chaque matin (ou il fait exprès !), il a raté 2 fois le bus cette semaine ! Paul, quant à lui, n’a pas repris l’école depuis FEVRIER !!!!! … comment vous dire… c’est chaud ! Il ne sait même plus ce qu’est une copie double ! Grégoire, fidèle à sa réputation, ne dormait déjà pas à la maison mardi soir.

 IMG_2377 aa 

Quant à Soline, le rythme du CP sans la sieste est difficile, elle rentre crevée le soir, et le mercredi les garçons font tellement de bruit qu’elle ne peut pas faire la grasse mat’. 

bb Faut dire qu’ici on se lève tôt, moi aussi j’ai dû mal à reprendre le rythme. En vacances je suis plutôt du genre à me coucher vers 1h du matin; sauf que là avec un réveil à 5h30, c’est pas possible, je suis crevée ! Il faut que je me décale pour m’endormir plus tôt autrement ma peau et mon cerveau n’ont pas le temps de se régénérer et à mon âge avancé c’est pas bon du tout (Oui, mamie !) mamie

cc D’autant plus que cette semaine, j’ai besoin de toutes mes capacités mentales car je révise mon RNQ (entendez par là, le Référentiel National de Qualité) avec ses 32 indicateurs à connaître par cœur, c’est donc avec assiduité que tous les matins de la semaine je me suis mise à réviser car j’ai un test lundi matin pour commencer ma formation avec un examen final jeudi prochain. Attention, on ne rigole plus ! Et c’est bien là que je vois que reprendre une formation à 30 ans, c’est passé tranquille ; à 40’ c’est plus compliqué, j’ai quelques neurones qui ont grillé entre-temps !

nn

Bon, entre deux temps de révision, je me suis remise à coudre, j’ai commencé une jolie housse pour l’ipad, et quand je commence un projet couture, je n’ai qu’une idée en tête c’est le terminer vite pour voir ce que ça donne, et celui-ci est particulièrement long parce que je dois matelasser toutes les pièces … Bref, résultat dans quelques jours, j’espère !

IMG_7012

 

On a mis la maison en vente, en espérant que le confinement ne revienne pas nous enquiquiner ! Maison en vente signifie maison toujours nickel ! Ça me saoule d’avance !! Je range, je tri, je range, je tri, … et ça veut aussi dire que dans quelques mois je suis bonne pour refaire des cartons… ça faisait longtemps ! Au moins à la maison, on n’a pas de problème de tri !

IMG_0964 IMG_2595 IMG_9184 IMG_7288

Les maisons en chantier avancent, toujours trop lent pour moi, mais je peux pas me plaindre car contrairement à d’autres chantiers dans le coin, on est jamais à l’arrêt, il y a toujours une ou deux équipes sur place. De toute manière, les matériaux venant d’Europe ne sont toujours pas arrivés, alors …

IMG_2255 IMG_8859

 

Après 1 mois d’absence, notre chat adoptif est revenu lundi, il a gratté à la porte, j’ai ouvert, il a foncé dans la salle de bain … je ne comprends pas tout au comportement de ce chat. Il miaule beaucoup, j’ai l’impression d’être face à un nouveau-né et de ne pas savoir répondre à ses besoins, je ne comprends pas le chat ! Il était content de nous voir, on a eu le droit à beaucoup de tendresse… probablement de la tendresse aux puces !

IMG_2127

IMG_8753

 

Ici ça craint avec le COVID, ça y est on est dans une phase critique ... masque obligatoire dans la rue, les activités sportives n'ont pas eu le temps de commencer, on a eu juste le temps de payer l'abonnement

aa

et on a appris hier que la rentrée des activités sportives était reportée à la mi-septembre et la grande blague c'est l'obligation du port du masque à la plage !

Les 2 grands ne feront rien en club cette année, ils se focaliseront sur leurs devoirs (enfin ça c'est ce qu'on espère !) en plus du skate, trottinette et pêche. Grégoire se remet au rugby et il commence le tennis. Soline, comme l'an dernier, danse et GR.

En espérant qu'ils pourront exercer leur sport sans trop d’arrêts…

J'ai encore plein de choses à raconter, mais ma formation commence dans quelques minutes et je dois faire des tests micro/vidéo et me préparer un peu ... alors bonne semaine à tous et ...

Capture d’écran 2020-08-24 à 09

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 377

parents

Publicité