Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
16 avril 2021

Notre vie à la Réunion… semaine 92 : La situation Covid à La Réunion

La situation n'évolue pas dans le bon sens ... les chiffres s'alourdissent mais on a bien l'impression que les autorités locales ne veulent pas trop communiquées. A priori nous sommes à 1000 cas par semaine, avec un taux d'incidence de 107. Les lits de réanimation se libèrent et je vois beaucoup beaucoup moins de personnes venir se faire tester. 

Par contre, coté vaccination, c'est de la rigolade... Il y a 2% de la population qui ont reçu une 1ère dose... Avec ça, on est pas prêt de faire la fête en toute légalité ici !! 

A priori aussi, on ne devrait pas être confinés pour le moment, mais nous gardons le couvre-feu à 18h, les resto et les grandes-surfaces fermés, par contre les parcs d'attraction restent ouverts ! Du coup, j'ai réservé ce week-end des petites activités en famille, pour en profiter.

Ici aussi on parle beaucoup du passeport vaccinal, et si ils mettaient ça en place pour aller en métropole ? 

On serait bien dans la merde avec leur 6 centres de vaccination pour toute l'île. On a calculé que pour vacciner l'ensemble de la population de l'île, à ce même rythme, il faudrait 2 ans, sans compter tous les métropolitains qui arrivent s'installer ici depuis quelques mois... 🧐

Du coup, voulant essayer de maîtriser la situation, j'ai appelé l'ARS pour savoir si je pouvais me faire vacciner. Dans un premier temps, ils m'ont dit que c'était impossible et en insistant un peu, finalement, ils m'ont donné une astuce. Ce que je me suis empressée de mettre en œuvre… et ça y est nous avons eu notre 1ère dose du Pfizer cette semaine ! (Et que ce soit bien clair, on a volé la dose de personne ! ce sont des doses qui seraient parties à la poubelle). Comme ça si jamais il faut être vacciné pour sortir de l'île ou pour rentrer en métropole ce sera fait sans avoir à stresser avant le départ 👍. 

 En tout cas, on va profiter de coucher de soleil de la terrasse encore quelques semaines...

IMG_2765

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 127

parents

Publicité