Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
7 septembre 2021

Travaux J3

1ère journée de la semaine, avant de se lever on a revu le planning hebdo des travaux, on est super optimiste, on avance plus vite que prévu.

aa

1er vrai jour de classe. On est tous au taquet. 

Paul et Grégoire partent tous les 2, l'un au lycée l'autre à la primaire. Charles qui essaye de profiter jusqu'au dernier moment quitte la maison plus tard. 

aa

On se rode, en même temps on est dans une maison de location avec des meubles qui sont pas à nous et nous n’avons que nos petites valises avec nous, on a vraiment l’impression d’être en vacances ! Mais on essaye de trouver notre rythme entre les emplois du temps de chacun et les activités de chacun. De même que comme nous sommes au chantier toute la journée et que Paul a vraiment un emploi du temps de merde avec une pause méridienne de plusieurs heures, je dois préparer le déjeuner avant de partir. 

Au programme du jour, les joints de notre salle de bain pendant que Cyril attaque celle de Soline, sauf qu’à peine l’ayant rejoint je le retrouve avec une entaille sévère dans la main faite au cutter. Pas le temps de négocier, je prends le volant du van et nous partons aux urgences les plus proches. Je le dépose, et rentre au chantier et reprend mes joints. Au bout de 2h, Cyril m’apprend qu’il passe au bloc ! Alors qu’on venait juste pour des points de suture !! 3 tendons sont touchés, il faut ouvrir pour réparer…

IMG_3528

Entretemps les ouvriers m’appellent en urgence parce qu’il y a une fuite d’essence sur le Combi et ils ont peur de l’explosion imminente !

Capture d’écran 2021-09-07 à 15

Mais qu’est ce que j’y connais moi en mécanique !! Déjà que je m’improvise carreleuse, je vais pas aussi me mettre à la mécanique automobile …. Du coup, ils décident de pousser le Van et le mettent dans la rue. 

Arrive ensuite les peintres qui me demandent ce qu’ils doivent faire aujourd’hui, pourtant je crois bien qu’on paye un entrepreneur pour la gestion du planning !

Il fait très très chaud, les joints sèchent hyper vite, je galère, ça fait des pâtés, je suis obligée de faire 2 passages, c’est trop long … A 13h30, j’en peux plus mais mon job est terminé !

IMG_3529

IMG_3530

Il est temps pour moi de revêtir ma 2ème casquette : celle de (petite) maman de petite famille nombreuse, je pars à l’association pour les inscrire au foot. Eh oui, le foot … (nocomment!!) 

A 14h30, je repasse vite fait à la maison avec le doux souhait de pouvoir avancer sur les tâches ménagères : linge, ménage, dîner… mais en vain, Charles arrive du collège avec plein de trucs à me raconter et Cyril m’appelle pour que je vienne aux sorties de l’hôpital car ils ne le laissent pas sortir tout seul. Et c’est reparti, et je vous passe le passage à la pharmacie, à trouver une infirmière pour les soins, celui à la Poste pour récupérer les colis, la commande des cadeaux d’anniversaire de Paul et Grégoire, la prise de rdv chez le médecin pour Paul (trouver un médecin qui accepte des nouveaux patients, dans le coin, trouver un rdv rapide en fonction de l’emploi du temps à trous de Paul)... 

A 16h, me revoilà partie pour récupérer les enfants et je souffle un peu au parc pendant que Cyril est reparti au chantier pour contrôler ce qui a été fait dans la journée … Et pour finir, on s’est offert un petit plaisir entre filles 😍

aa

bb

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 116

parents

Publicité