Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
25 janvier 2022

Dernier week-end avant la rentrée

Le week-end a été mémorable. Tout commençait bien. C’est toujours comme ça que ça commence 😁

Samedi matin, on a décidé de faire tomber la cabane en bois pour tout un tas de bonnes raisons mais principalement parce qu’elle penche de plus en plus et qu’on a peur qu’elle s’écroule sur quelqu’un. Mais on a remarqué qu’il y a beaucoup d’activité sous la cabane, je pense qu’il y a un nid d’abeilles et les abeilles sont nos amis, il ne faut pas leur faire du mal, alors on a commencé à démonter les planches une par une en faisant attention aux abeilles.

aaa

IMG_1752

 

Il faisait très chaud et on alternait les coups de marteau avec des plongeons dans la piscine pour se rafraichir jusqu’à ce que Grégoire veuille sauver une abeille entrain de se noyer, sauf qu’au lieu de le remercier, elle l’a piqué. J’ai retiré le dard mais le mal était fait, le poison se diffusait et il était pas au top. On a donc continué tous les deux mais cette fois c’est Cyril qui a pris un dard sur la paupière et comme si cela ne suffisait pas, en voulant se réfugier dans la maison, il a marché sur un immense clou tout rouillé qui a transpercé sa tongue et donc qui s’est planté dans son pied.

bb

J’ai lu sur internet qu’au bout de 30 min, les douleurs des piqures d'abeilles devaient s'estomper. Donc on a attendu un peu mais ça ne passait pas. On a donc choisi une autre activité pour finir la journée. On a joué calmement et on a lu en famille.

Et puis, à 20h, la situation n’était pas belle à voir. La piqure de Grégoire au doigt s’est amplifiée, les 3 phalanges étaient extrêmement dures, rouges et très gonflées et il avait une trainée rouge et boursouflée jusqu’à l’aisselle ! Cela dit ce n'est rien par rapport à Cyril. 

ee

Quant à son pied, il a doublé de volume ! il a pris un clou sous le pied et il a un œuf sur le dessus 🧐.

Comme on est un peu cinglé on a voulu savoir ce qui se tramait sous cette cabane, on a donc soulevé le plancher avec les membres de cette famille encore valides et on a vu ça : 🤦‍♀️

IMG_1766

 

Allez au top, je cale les enfants devant un film et je décide d’emmener mes blessés chez SOS médecin ! Après avoir attendu 1h30 sur le trottoir sur des chaises en plastiques, on nous apprend que Grégoire a fait une réaction allergique et que Cyril a certainement une infection au pied dû au clou. Encore 15km (en plus dans 20km déjà fait) pour récupérer les médicaments à la pharmacie de garde ! Je suis contente de les avoir convaincus, et soulagée d’avoir des médicaments pour passer la nuit. 

Capture d’écran 2022-01-25 à 14

Dimanche a été plus calme …

Après avoir barbotés dans l'eau calme du lagon, 

52b48eb8-6b01-4ed4-a4e5-2ca5171a567e

On a retrouvé nos copains de Nantes, arrivés le matin sur l'île pour 15j

0267fbd1-a8dd-42ad-bc72-8e780e6386e1

Pour finir avec une professionnelle des 🐝, qui nous a débarassé de nos copines !

On a fini par faire les sacs d'école... quand même ! et par admirer les couleurs du ciel, apparemment influencé par le volcan Hunga Tonga 

 

aaa

IMG_1798

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 371

parents

Publicité