Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
19 novembre 2022

Départ pour Lille

Alors déjà qu'on n'a pas arrêté de se demander pourquoi ? pourquoi on a choisi de se faire un week-end à Lille le 11 novembre avec nos ados. Mais en plus de la pluie, du froid et de la mauvaise volonté de nos gosses, le Airbnb qu'on a loué en juillet, m'a appelé mardi soit 48h avant notre départ pour nous dire que le plafond de l'appartement c'était écroulé !!!!!!! P'tain, mais c'est pas possible d'avoir la loose comme ça. Évidemment à 48h du grand week-end plus aucun logement pour 10 personnes dans le centre-ville. Mais c'est quoi ce bordel ! On réserve un super logement sur la place de Lille, un p'tain de loft avec plein de chambres, au dernier étage avec des baies vitrées donnant sur la grande place et tous les monuments de la ville, baigné de soleil, on réserve ce logement le 15 juillet, le 15 juillet !! Et 48h avant, le plafond s'écroule... Pas un instant, j'ai pensé que ça aurait pu nous tomber sur la tête, pas instant non plus, j'ai pensé au proprio qui doit avoir grave les boules, mais comment on a pas de chance ! Mais c'est un truc de dingue !!

La Ratp fait grève ! Alors c'est quoi le rapport ? Le rapport c'est qu'on a un changement de gare à Paris, on arrive à Montparnasse et on doit aller à Gare du nord, on a 1h15 pour faire le changement ce qui est large en temps normal, 20min de métro, c'est direct. Sauf que là, il y a pas de métro. Y a un bus, direct, qui met 40 min, ça c'est bien aussi !

IMG_1210 IMG_1226 

 

Déjà dans le TGV, on a compris que chaque minute allait compter, du coup, on a remonté le TGV avec nos sacs jusqu'au wagon de tête et ensuite on a couru pour avoir le bus, parce que le TGV était en retard.

Devant l'arrêt de bus, des dizaines de personnes attendaient déjà et le panneau indicatif prévoyait un prochain passage dans 35min. Impossible d'attendre. On a donc essayé de commander un Uber pour 6. Impossible, pas un seul Uber pour 6, disponible.

Nous étions en train de perdre de précieuses minutes à essayer de trouver une solution. Et finalement on s'est mis à marcher, puis courir rue de Rennes pour avancer mais très vite on a compris qu'avec nos sacs, manteaux on n'arriverait jamais à faire les 6kms. J'avoue, j'en pouvais clairement plus ! On a fait une petite pause, les garçons G. et P. ont trouvé une trottinette électrique et nous on a essayé de trouver un Uber pour 4. 

Les garçons sont partis, avec nos indications en tête pour trouver la gare du nord, c'est tout droit et un peu à droite... Bon courage les gars, toutes les routes mènent à la Gare du Nord !!

Notre Uber est arrivé et quand elle nous a vu, elle n'a pas voulu nous prendre parce qu'on était 4 ! La blague. Rien à foutre, j'ai poussé les enfants dedans et je me suis installée en lui faisant un numéro de pitié assez probant. Cyril est monté, elle a fait demi-tour à l'arrache Rue de Rennes et a essayé de mettre le turbo. Mais entre les vélos, les trottinettes, les piétons, et évidemment les bouchons... Je resitue nous sommes en plein Paris, jeudi soir, veille de grand week-end avec une grève de la RATP ... C'est grave le bordel !!! 

Capture d’écran 2022-11-19 à 13

Installée dans la voiture de notre sauveuse, pendant que Cyril la guide pour éviter au mieux les bouchons, je suis avec la géolocalisation les garçons, qui n'avancent pas du tout. Et pour cause, leur trottinette est vide et ils sont juste en bas de la rue de Rennes. On va jamais y arriver ! Après quelques minutes de galère, retrouver une trottinette avec de la batterie, installer l'application, saisir le carte bleue de maman... ils repartent ...

Le TGV part à 21h10 et il est 20h50, nous venons de passer "La Bourse" et on arrivé péniblement aux Grands boulevards. C'est complètement saturé. Ca n'avance pas du tout. On décide de sortir du Uber, de récupérer sacs et manteaux et de courir... il reste 1,5km. En soi, c'est pas grand chose mais nous ne sommes pas seuls dans le rue, il y a des feux et en plus ça monte !

Capture d’écran 2022-11-19 à 13

Enfin, on voit la gare du Nord, les garçons sont arrivés. Nous nous retrouvons tous sur le parvis, essoufflés comme des boeufs mais rassurés, ce soir on devrait dormir dans la maison louée à Lille !

Mention spéciale à Soline qui a couru tout le long du chemin et qui ne s'est pas plaint une seule fois

Capture d’écran 2022-11-19 à 13

IMG_08641

 

Lille Flandre, terminus ! Le périple n'est pas terminé puisque notre nouvelle location est en banlieue, il faut donc prendre le tram.

IMG_1232

 

#laisseznousallerdormir !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 365

parents

Publicité