Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse

11 décembre 2019

Quelques jours à Maurice, suite

En ce deuxième jour, nous avons choisi la plage comme activité 🤣 Les plages du nord puis celles de l'ouest
11 décembre 2019

Quelques jours à Maurice

On a eu plusieurs sons de cloche concernant Maurice, des copains ravis de leur séjour et d'autres beaucoup beaucoup moins. Je pense que ça dépend vraiment de l'idée que l'on a de cette île. Habitant à seulement 30min de vol de Mahébourg, on a voulu se...
27 novembre 2019

Visite du volcan

Trop contente, depuis qu'on est arrivé je voulais aller voir le volcan. Et bien, je n'ai pas été déçue. Quel paysage ! La montée n'est pas horrible comme pour Cilaos ! On traverse des paysages très différents un coup on se croirait en Normandie avec des...
5 novembre 2019

Notre vie à La réunion : semaine 13

Avec un peu de retard, notre semaine 13 Depuis qu’on est là, on fait beaucoup de sport, c’est une première pour Soline qui découvre tout ça. Les débuts ont été difficiles mais Soline s’applique, elle a encore du mal à coordonner ses mouvements, elle est...
29 octobre 2019

Notre vie à La réunion : semaine 14

Les vacances de la Toussaint Je ne raffole pas des vacances de la Toussaint, souvent en France, il fait gris, il pleut, en principe on profite de ces vacances pour faire du tri dans les vêtements et dans les jouets en prévision de Noel et bien là le tri...
11 octobre 2019

Les danettes au chocolat ... façon Maman cane

Les yaourts comptant un peu chers ici, j’innove et j’ai testé et approuvé la recette de la danette au chocolat. Pour cela, il vous faudra 500 ml de lait, 70g de sucre, 30g de cacao amer, 20g de chocolat en poudre sucré, 20g de maizena et 2 cuillère à...
9 octobre 2019

Notre vie à La réunion : semaine 11

Cette semaine fut marquée par un week-end très sportif avec le 1er match de roller-hockey pour Charles et le 1er match de rugby pour Grégoire. Charles vient de récupérer ses nouveaux rollers, il avait hâte de les essayer et ça tombait bien puisque ce...
3 octobre 2019

Notre vie à La réunion : semaine 10

Cette semaine, Cyril a dû repartir en métropole pour le travail, il est donc parti avec ses pulls, ses grosses chaussettes, son parapluie et surtout sa liste de trucs à rapporter ! Pendant ce temps, ici on a pris 5° de plus, l'été s'installe, il fait...
26 septembre 2019

Tartare à la tahitienne

Un tartare de thon banane ! Pour cela, il vous faudra 400 g poisson cru, 1 citron vert, 1/2 concombre,2 tomates, 1 oignon, de la coriandre, du gingembre, sel et poivre et 15 cl de lait de coco. D'abord, et qu'est ce que c'est long et chiant, il faut couper...
25 septembre 2019

Notre vie à la Réunion : Semaine 9

Ça y est la routine s’installe, on commence à avoir nos habitudes, nos marques. Les repas se font tous les jours dehors, avec les oiseaux, les chats et les papillons. Le rythme est fatiguant, on se lève entre 6h et 6h30, Paul quitte la maison à 7h, les...
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.