24 octobre 2013

Eurodisney - Acte 1

Ce week end, nous avons expérimenté Eurodisney ...  Nous sommes partis vendredi soir et rentrés dimanche soir (très tard !).  Départ prévu vendredi 18h. Prévu ! ... Evidemment c'était sans compter l'appel du DG de Papa canard a 17h50, THE coup de fil qui ne peut pas être reporté, qui ne peut pas être pris avec des enfants dans une voiture,... THE coup de fil, qui nous a retardé d'une demi-heure. Nous faisons 5 km et gros bouchon : carambolage imbliquant plusieurs véhicules... encore retardé... Bon, c'est bien tout ça, mais... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 17:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 octobre 2013

Mon nouveau défi : Les éclairs !

Après avoir vu Masterchef vendredi dernier, je me suis lancée le défi de faire moi aussi des éclairs. Ayant acheter un bel ananas, je voudrais faire des éclairs à l'ananas.  1ère étape : la pâte à choux.  En soi, ce n'est pas très compliqué. On met de l'eau, du lait, du beurre et de la farine et on fait dessécher, ensuite on ajoute les œufs. Et voilà, la pâte est prête ! Ensuite on essaye de faire des trucs qui ressemblent à des éclairs. On met dans le four et on laisse cuire. Les éclairs sont bien dorés, j'arrête le four... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 17:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 octobre 2013

News...

Parce qu'une belle photo, vaut mieux qu'un long discours ! SURPRISE !!!!!!!  
Posté par emiliebaumann à 21:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 octobre 2013

Comment occuper 10 Canetons à la maison !

Samedi dernier, nous avons fêté l'anniversaire de Caneton n°1 avec ses copains. L'an dernier, nous lui avions organisé un anniversaire sur le thème de Fort Boyard, et pour rire on lui avait dit que l'année prochaine on ferait Koh Lanta. Sauf que lui, il n'a pas pris ça à la rigolade ! Cette année, il nous a demandé un anniversaire Koh Lanta ... C'est pas parce que Caneton veut, que Caneton aura ... Mais j'ai trouvé l'idée rigolote, le challenge surmontable et l'envie de lui faire plaisir ainsi qu'à ses copains, je me suis donc lancée... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 18:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 octobre 2013

Un cadeau pour la Famille !

Ce week-end, on nous a fait un cadeau très rigolo !             Excellent, non ?!  Nous voilà, équipés, pour nos futurs déjeuners et diners en famille... hein, les Canetons ? Merci beaucoup, à notre admiratrice !!! En plus d'être très pratique, ça nous a bien fait rire:-)
Posté par emiliebaumann à 17:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 octobre 2013

La morale au judo

Depuis la rentrée nous allons tous les mercredis après-midi et samedis après-midi au judo pour Caneton n°1 et n°2 qui ne sont pas dans le même groupe donc en horaire décalée, ce qui fait qu'il y a 2h de cours + 15 min avant pour se mettre en tenue + 15 min après pour se rhabiller, bref on se tape 2h30 de judo. Mais bon, c'est pour leur p'tit bonheur, alors…  Au moins, je suis à l'abri pas comme certaines mamans qui regardent leur fils jouer au foot tous les dimanches, qu'il pleuve, vente ou neige !!     ... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 18:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 septembre 2013

Réunion de rentrée

Lundi soir, j'ai été convié à la réunion de rentrée de Caneton n°1, rentré en CE1. 1ère constatation, ils sont chiants ces instit à te donner RDV à 17h30, un jour de la semaine ! Pour arriver à 17h30, il faut partir de son travail à quelle heure  ??? Hein ?? Vous devez prendre votre après-midi pour aller à cette fichue réunion ! La bonne blague ! Et en plus, ils ont le culot de rajouter sur le petit mot d'information : Pensez à faire garder vos enfants !! J'adore !! (Ouh, je sens que je suis entrain de me faire des copains !!) ... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 18:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 septembre 2013

Le mascaret

Tous les jours, se produit un phénomène étrange par chez nous... une vague remonte la Garonne pour annoncer le changement de marée. Et samedi, c'était la fête du Mascaret. Nous nous sommes donc rendus comme des centaines de badots au bord de la Garonne pour observer le phénomène, qui comme d'habitude est arriver en retard ! Les Canetons, ayant retrouvé leurs copains, ne tenaient plus en place et m'ont fait des frayeurs, surtout Caneton n°2 (Mr Pierre Richard !) quand il s'est mis à jouer au ballon le long d'une Garonne non protégée et... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 17:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 septembre 2013

Régime ... Truc de ouf !

Il y a quelque temps, j'ai coincé papa canard entre 4 yeux et je lui ai dit : "si tu veux un 4ème enfant c'est maintenant ou jamais". Pour tout un tas de raison : c'est maintenant ou jamais !! Ne me répondant ni positivement ni négativement, je me suis décidée à lire le fameux livre du docteur papa (ça, ça ne s'invente !). Le docteur papa est connu pour avoir démontré scientifiquement que l'alimentation de la femme a une influence sur le sexe du bébé. Ah ouais ! Avec 3 garçons, ça m'intéresse !!! En lisant le régime garçon j'ai... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 17:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 septembre 2013

On aura tout vu !

Sans commentaire !!    
Posté par emiliebaumann à 19:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]