25 août 2015

Organisation de la rentrée

Waouh chouette Canette a une place en crèche, une place en crèche, une place en crèche ... Youhou !! Comme si, cette mega, giga nouvelle allait résoudre tous nos problèmes d'organisation !!! C'te blague... Après avoir crâner tout l'été, la Maman Cane se trouva fort désappointée quand l'automne arriva un peu trop vite et la reprise des six emplois du temps, il fallut gérer !! Nous sommes le 24 août, j'ai reçu mon emploi du temps de Ministre-prof qui compte des trous partout, mais faut pas trop se plaindre tout de même ... Bref,... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 18:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 juin 2015

Anniversaire de Caneton n°2 avec les copains

               Une belle après-midi, qui s'est terminée avec 19 Canetons (accompagnés de leurs parents) dans le jardin... Oh, joie ! Ca grouillait de Canetons partout... 
Posté par emiliebaumann à 18:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 juin 2015

Caneton n°2 a fêté ses 6 ans

En vrac....            Depuis 3 ans, je pose les mêmes questions à Caneton n°2, et ... les réponses diffèrent déjà. Mon bébé grandit et évolue chaque jour !           Voici le questionnaire :    
Posté par emiliebaumann à 18:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 mai 2015

Mais quand feront-ils leur nuit !? MDR !!

On sait que les nuits avec 4 Canetons sont mouvementées, en principe 1 ou 2 réveils mais cette nuit, on a encore fait fort !   0h40 (je suis couchée depuis 45 min, ça m'apprendra à me coucher tard !), j'entends des gémissements. Je me lève, me rapproche de l'escalier, j'avoue qu'à moitié dans le gaz, je sais pas de qui il s'agit, je demande au Caneton mystérieux de descendre... Surprise : c'est Caneton n°1 !   - j'ai très mal au ventre Ça y est, il me fait l'appendicite, fais chier ! - tu as mal vers où ? Il me montre... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 18:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 avril 2015

Encore un divorce ...

  Oui on sait, les statistiques sont là pour nous le rappeler, un couple sur 3, voire sur 2, vont divorcer... 45% des mariages se terminent par un divorce ... 75% à Paris ... Ouf, on a bien fait de déménager !  Jusqu'à présent, je ne me rendais pas bien compte... Mais ce chiffre est tellement énooorme qu'on peut plus passer à côté ! Et ça y est l'épidémie touche notre entourage, c'est impressionnant. Est-ce l'âge ? Est-ce qu'à 35/40 ans, y a un truc qui se passe ? Est-ce hormonal ? Est-ce le temps resté en couple ?... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 18:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 mars 2015

J4 à J11 : Koh Lanta

Nous sommes à Koh Lanta, le chemin pour venir n'est pas de tout repos, ça se mérite vraiment ! D'abord on a pris le taxi pour l'aéroport, puis l'avion, en sortant de l'avion un van privé (la classe !) nous attendait, il nous a conduit jusqu'à un bac, puis un 2ème bac et encore un peu de route, pour arriver là :           Bon ici y a pas grand chose à faire : plage, farniente ...non pas avec 3 Canetons ! Nous c'est plutôt, cueillette de coquillages, chasse aux crabes, crevettes et autres bestioles... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 18:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 mars 2015

Ayutthawa

  J2 réveil de bonne heure (encore !!)   La nuit fut longue et bruyante ! Bien que l'hôtel soit vraiment recommandable, nous avions en face de nos chambres des chinois qui contre toute attente sont extrêmement sans gêne, crient dans les couloirs en pleine nuit, claquent les portes, ...    Bref, ce matin au p'tit dej on prend des forces !       Ce matin départ pour Ayutthawa. Le plan si il se déroule bien : nous allons à la place de la Victoire en bus, là il faut trouver... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 19:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mars 2015

Chatuchakkkkkkk

Aujourd'hui c'est dimanche et pour ne pas déroger à la règle aujourd'hui c'est donc marché, sauf qu'ici c'est pas le marché des Capucins, c'est le marché de Chatuchak, immense marché, il paraît que c'est le plus grand marché du monde, environ 15 000 exposants... Truc de ouf !!!! Pour l'instant il est 7h et Papa canard vient frapper à notre porte pour nous réveiller, j'ai encore très mal dormi, trop de bruit dans le couloir, mais c'est pas grave, parce qu'aujouuuuuuurd'huiiiiii c'est shopping à gogo ... Ma liste est prête, mon... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 18:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mars 2015

Ce qui change lors des voyages en famille : en bien ou … pas !

- Nos hébergement, nous réservons et anticipons Lors d'un voyage en Sardaigne avec Caneton n°1 et n°2, qui était tout bébé, arrivés de l'aéroport à 22h, nous avions récupéré la voiture de location et nous avions quelques dizaines de kilomètres à faire pour trouver notre location … sans carte, sans panneau, sans GPS, sans réseau, … nous avons galéré de chez galérer pendant des heures avec 2 Canetons qui avaient faim et qui étaient fatigués … Plus jamais ! Donc, depuis nous réservons toujours les hébergements (je n'ose imaginer... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 18:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 février 2015

Bangkok nous voilà !!!

  Nous y sommes, enfin !    Après des dizaines d'heures de voyage, après un vol de la mort qui tue. Nous avions briefé nos Canetons pour passer un vol agréable (comme si c'était possible de passer un vol de 10h30 avec 3 jeunes Canetons de façon agréable ?), c'te blague ! Et surtout pour qu'ils se reposent parce qu'en partant de Paris à 13h30 et en arrivant à Bangkok à 6h30, moyennant un décalage de 6h, faites le calcul, ça veut dire que pour nous il allait être minuit à l'arrivée, et là il faut enchaîner la journée... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 18:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]