23 janvier 2015

Bonne année !!

Janvier n'est pas encore terminé, je ne suis donc pas trop en retard pour vous souhaiter une belle année 2025 ! Euh... Non parlez pas de malheur, on a pas fait un bond de 10ans ! … Une belle année 2015 !!!!   Je vous souhaite une belle santé, parce que la santé c'est primordiale ! Un Max d'Amoooouuuuurrrrrr Et aussi beaucoup de Bonheuuuuuurrrrr et de bonnes ! surprises !!        J'ai pour habitude tous les ans, le 1er jour de l'année de faire le point sur les projets que j'avais prévu et que je... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 18:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 décembre 2014

Juste une question ... à la con ...

Pourquoi les Canetons, MES Canetons se lèvent toujours tôt le week-end, genre 6h15 !!! alors qu'un marteau piqueur ne les reveillerait pas les jours d'école ... même à 8h ?     Serieux .... Moi qui n'aimait pas les grasses matinées, je donnerais cher aujourd'hui pour revenir en arrière et en profiter !     
Posté par emiliebaumann à 18:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 décembre 2014

Ah ! Mes eleves sont extraordinaires …

  Entre une élève qui ne vient pas en cours parce qu'elle vient d'apprendre que le chien de ses parents est décédé et l'autre qui se met à pleurer au milieu de mon cours, qui sort en courant et qui provoque "une émeute" entre ses copines qui voulaient toutes la rejoindre !! C'est bon, j'ai bien retrouvé mes élèves !!        Je suis en pleine correction des épreuves blanches et je crois que mes préférés sont en économie : - "Ryanair siphonne l'argent public dans les aéroports" !?! - "une fois le client... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 17:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 novembre 2014

Les matins … façon … Maman cane/Papa canard !

Les matins version maman Aujourd'hui vous allez vraiment découvrir mon quotidien. Mon réveil sonne à 7h mais en fait il ne sonne jamais, y en a toujours un qui me réveille avant et qui débarque dans mon lit pour un câlin ou pour obtenir la permission de regarder un dessin animé.  Bon, mais c'est pas parce que je suis réveillée que je me lève ! D'ailleurs y a des matins (ceux qui suivent une nuit mouvementée en fait tous les matins !) ou c'est plus durs, bcp plus durs ou j'ai juste l'impression qu'il me manque... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 20:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
31 octobre 2014

Nouvelle alimentation

 Parce que c'était trop fastoche d'organiser le quotidien de notre famille, nous avons décidé de complexifier un peu la donne !! Depuis septembre, nous avons supprimé tous les produits laitiers à base de lait de vache de notre alimentation... Bonjour galère ! Mais bon, c'est pour notre bien ! Nous réalisons un test scientifique expérimental ! Il semblerait que les protéines de lait de vache soient mauvaises pour la sphère ORL et comme ici nous avons une carte de fidélité chez tous les ORL du coin, qui doivent... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 18:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 octobre 2014

Changement d'heure ... L'horreur !!

On recule ou on avance d'une heure ? On gagne ou on perd du sommeil ? Ah ah ah... C'te bonne blague !!!!   De toute façon quand t'es parents tu gagnes jamais de sommeil ! C'est quoi cette connerie de changer d'heure tous les 6 mois !! Je hais ce weekend et la semaine qui va suivre ! Et quand je vois mes "amis" Facebook déjà devant leur écran à 6h le dimanche matin, je me dis que je dois pas être la seule !!!  Pourtant on les a briffé hier soir "demain on se décale d'une heure, on veut pas vous voir avant... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 18:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 octobre 2014

Phénomène générationnel … ou pas !

J'ai été contactée par une journaliste qui cherchait des familles nombreuses de génération en génération.  Je veux bien monter le concept dès maintenant mais il faudra revenir dans 60 ans pour avoir les 3 générations !    Non, c'est pas du tout notre configuration familiale ni d'un côté ni de l'autre (si par contre c'est votre cas et que ça vous branche de partager ça en public ou si vous voulez tenter l'expérience de passer à la télé, envoyez moi un message je vous transmettrai le contact). D'ailleurs déjà à... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 17:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 octobre 2014

Les vendangeurs

    Samedi j'ai emmené Caneton n°2 vendanger... Entourés de vignes depuis 3 ans, on se doit de leur apprendre à déguster un bon cépage ! … Non, je plaisante mais ils doivent savoir à quoi servent tous ces grains de raisin. Nous avions RDV au château du Payre à 9h. P´tain y a que des gens qui n'ont pas d'enfant pour programmer une sortie si tôt le samedi matin... Certes on est réveillés depuis 6h30, mais réveillés ne veut pas dire prêts ! Et si on pouvait éviter de se mettre la pression et des horaires le week-end ce... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 17:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 septembre 2014

Les graaannnndddeeeeees vacances ...

Ouf, ça y est... c'est terminé ! Vacances j'oublie tout, plus rien à faire du tout ... ou presque !  C'est la 1ère année que je trouve que les grandes vacances sont passées trop vite, truc de dingue !! Voilà 60j que je suis avec mes 4 Canetons et je ne trouve pas le temps long !! Et même j'ai envie d'aller plus loin, les vacances cette année, elles auraient pu durer 2 mois de plus que ça m'aurait pas dérangé !!!  Un été sans prise de tête, sans cri, sans larme, sans punition, ... Truc de fou !!  Des vacances... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 18:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 juin 2014

Shopping

Il faut absolument que je vous raconte ma virée shopping avec Papa canard ! Pour mon anniversaire, Papa canard voulait m'offrir un sac à main. Super idée ! Sauf que je suis très chiante, parait-il ! Exigeante, plutôt !! Et il est hors de question qu'il choisisse sans moi ! J'ai donc mis des photos de sacs que j'aimais un peu partout, des indices, quoi ! Mais à chaque fois que j'évoquais le sujet, il me décrivait des sacs qui n'avaient strictement rien à voir avec mes critères !!! Critères de moi : - cuir souple  -... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 18:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]