30 avril 2014

Merci à la Dame de Ménage

La Dame de Ménage, c'est comme ça que l'appelle Caneton n°3, c'est trop mignon !  Non mais sérieusement, MERCI à Mme D., qui presque tous les jeudi vient faire le ménage. Je suppose que, comme beaucoup d’autres, votre métier n’est pas une vocation. Il est rare qu’une petite fille dise : " Quand je serai grande, je veux passer la serpillère chez des gens que je connais pas." Je ne connais pas votre vie, mais j’imagine que ce n’était pas forcément le boulot de vos rêves, mais après tout, il faut nourrir les enfants, on prend ce... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 18:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 avril 2014

J'ai déjà ...

J'ai déjà fait, par flemme, des sandwichs et des chips le midi pour mes Canetons, j'ai déjà dit à mes Canetons, qu'il n'y avait plus de chocolat, sans préciser que j'avais tout mangé,  j'ai déjà dit à mes Canetons, que le lendemain y'avait école, juste pour qu'ils se couchent (et y'avait pas école), j'ai déjà dit à mes Canetons, que les haricots blancs, c'étaient des pâtes, et que les poissons panés, c'étaient des cordons bleus juste pour qu'ils les mangent, j'ai déjà dit à mes Canetons, que j'allais travaillé, juste... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 18:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 avril 2014

Le pouvoir du sein

J'allaite Canette comme j'ai allaité les Canetons et c'est rigolo de voir le pouvoir du sein sur mon entourage... Dès que Canette pleure, se tortille, fait une grimace, …  Systématiquement on me la refile ou j'entend : "Maman, elle a faim !" Comme si un Caneton ne pleurait que pour la faim ! Elle serait au biberon, on ne lui refilerait pas un biberon toutes les 30 min mais le sein, si ! Certes c'est pratique pour tout le monde, les oreilles se reposent, l'ambiance est plus calme, pendant qu'elle tête, je peux gérer autre... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 18:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 avril 2014

Les hormones de l'allaitement

Je ne me souvenais plus à tel point on peut être à l'ouest quand on allaite ! Ou alors, c'est peut être le cumul de la fatigue et de l'allaitement mais je suis complètement stone du matin au soir ! J'ai l'impression d'être dans une bulle, de vivre à 2km/h, je plane constamment. C est cool ...  Sauf quand je multiplie les étourderies. Hier, on est allé faire 2 coursettes avec les Canetons. Je sors la poussette de Canette, je l'approche de la voiture, je prend tant bien que mal la nacelle (que c'est lourd ce truc !), je me... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 18:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 avril 2014

Retour à la maison

Le retour à la maison est sportif mais "sympa" (en fait, je sais pas si c'est le bon mot !!) Entre les nuits où Canette se réveille toutes les 2h pour téter c'est à dire toutes les 3 nuits (on m'avait pas dit que les pics de croissance y en avait tous les 3 jours maintenant ! Tout évolue si vite !!! Hein, mamie...)   , et qu'il faut 1h pour la rendormir parce que dès que je la pose dans son couffin, elle pleure et que Papa canard ne veut pas que sa Canette pleure ! Les réveils des Canetons n°2 et n°3 en pleine nuit parce... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 21:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 avril 2014

Séjour à la maternité - Acte 5

Le pédiatre m'a proposé de rester une journée de plus pour me reposer au calme avant de rentrer et de reprendre ma vie de Maman Cane version famille nombreuse avec nouveau-né ! Proposition que j'ai accepté ! Sauf que hier, une nouvelle maman est arrivée avec son Caneton dans la chambre d'à côté et comment vous dire ... Une Maman folle alliée ... Qui a laissé pleurer son Caneton des heures cette nuit, pas une ou deux heures, non plutôt 6 ou 7 heures !!!! Une tarée ... Et en plus, elle le disputait. En plus d'être inhumain, ça m'a... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 17:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 avril 2014

Séjour à la maternité - Acte 4

Cette année, ils expérimentent un nouveau truc à la maternité : le petit déjeuner ensemble. Je pense que c'est pour que les mamans partagent leur expérience. A la base c'est un projet sympa, mais croyez vous vraiment qu'on ait envie de discuter avec des inconnues, quand on a la tête dans le cul (même à 9h) ? Quand on ne ressemble à rien (même après une douche et du blush) ? Quand on arrive pas à marcher correctement, à s'asseoir correctement (merci épisiotomie et césarienne !) ? Quand on a encore une bouée autour du ventre alors... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 avril 2014

Séjour à la maternité - Acte 3

2ème jour : la nuit a été comment dire : DIFFICILE. Disons qu'après une nuit blanche à accoucher, une 1ère journée à se découvrir, j'aurai aimé après des heures d'éveil (depuis samedi 7h), espérer dormir un peu (nous sommes dimanche soir) sauf que Canette en avait décidé autrement et ne s'est endormi qu'à 2h30 !!! J'ai pourtant essayé de la refiler à la nurserie mais on me l'a ramené 1h après parce que soit disant qu'elle cherchait à téter (je venais juste de lui donner avant de la laisser à la nurserie).  Bref, après... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 17:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 avril 2014

Séjour à la maternité - Acte 2

1er jour de mon séjour à la maternité. Elle s'est fait toute belle et Maman cane a joué à la poupée !!    Les Canetons sont venus voir leur petite soeur, ils sont attendris, un peu moins tendre avec moi !!              Caneton n°2 : "T'as encore un bébé dans le ventre ?" Caneton n°1 : "Il a pas changé ton ventre !" Je lui explique que ça met quelques jours à dégonfler Il me répond : "Bah oui y a de l'air, tu vas beaucoup péter alors pour que ça se dégonfle !!!!"  Ça... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 18:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 avril 2014

Séjour à la maternité - Acte 1

Bref récit de cet accouchement de rêve. Samedi matin, J+3 nous débarquons a la maternité pour le suivi de dépassement du terme. On m’osculte et mes illusions s'effondrent ce n'est pas pour maintenant le bébé est encore très haut et le col est fermé, elle ne peut même pas essayer de décoller les membranes (mince !) ... Je sors un peu dégouttée, j'ai hâte de la voir maintenant et j'ai surtout pas envie d'être déclenchée. Ok, elle veut pas descendre et bien ma mission pour les prochaines jours c'est de l'aider à descendre. Et c'est... [Lire la suite]
Posté par emiliebaumann à 18:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]