Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
28 mars 2014

Liniment façon Maman cane

Une petite recette bio de derrière les fagots que j'utilise depuis ... 7 ans et demi ... pour les fesses de bébé (sa texture laisse un film gras protecteur qui isole des frottements et humidité des couches) ou pour vous démaquiller ! Évitez d'utiliser le même coton pour ces 2 gestes !!!!  C'est également un calmant puissant contre les coups de soleil et les brûlures.

Pour le liniment façon Maman cane :
150ml d'eau de chaux (en pharmacie)
150 ml d'huile bio (d'olive, tournesol, ou autre)
On met les 2 liquides dans le mixer ou blender et on laisse tourner jusqu'à émulsion, il faut que le mélange soit crémeux et jaunâtre. 
Comme il ne contient pas de stabilisateur, il faut le mélanger avant chaque utilisation et on évite de le garder trop longtemps (maximum 2 mois) car cette recette ne contient pas de conservateurs !!
 

Capture d’écran 2014-03-28 à 14

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais moi aussi réaliser mon premier liniment maison ce week-end. Les pots achetés dans le commerce sont quasiment vide du coup c'est le bon moment.<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que l'eau de rose n'est pas mauvaise pour les fesses de bébé ?
Répondre
Z
Moi pareil je fais du liniment fait maison mais avec un tout petit peu de l'eau de rose...
Répondre
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 413

parents

Publicité