Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
4 janvier 2013

Le sauté de veau façon Maman Cane

Sauté de veau pour 4 adultes

1 kg de sauté de veau
1/2 chorizo 
8 pommes de terre
1 boite de concentré de tomate
1 gousse d'ail
1 oignon
Eplucher les pommes de terre, les couper en gros morceaux ainsi que la viande. Couper le chorizo en tranches. Eplucher et émincer l'oignon et l'ail (moi depuis que je les achète déjà prêt au rayon surgelé, ça m'a changé ma vie de cuisinière !).
Faire dorer dans un faitout avec de l'huile, les morceaux de viande, puis ajouter l'oignon et l'ail. Ajouter ensuite 30cl d'eau et une grosse cuillère de porto ou de pineau (selon ce que vous avez ou rien si vous n'avez rien sous le coude !), délayer le concentré de tomate et ajouter les pommes de terre et le chorizo. Je crois que je n'ai rien oublié !
Couvrir et laisser cuire une petite heure en surveillant de temps en temps pour vérifier qu'il y a toujours de l'eau dans la cocotte autrement vous allez gratter comme moi ce soir le fond du faitout (eh oui, nous avons eu un accident avec l'hôtel à insectes ce soir !!).
Tiens, petite astuce pour récupérer le fond des casseroles : mettre de l'eau de javel diluée à l'eau juste au fond et mettre sur le feu et laisser faire … au bout de quelques minutes le fond de la casserole est impeccable sans avoir eu besoin de frotter pendant des heures… 
Bref, ce plat est complet, pas trop long à préparer et très bon … Alors à vos fourneaux et bon apétit ! 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop rigolo ton blog.......
Répondre
E
Miaim
Répondre
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 413

parents

Publicité