Pour un rôti de porc aux pruneaux façon Maman cane, il vous faudra : 1 rôti de porc farci aux pruneaux et lardé de 500 g, 12 gros pruneaux d’Agen, 2 belles pommes, 4 c.à s. de vin blanc, 10 g de beurre, de l'huile, du sel et du poivre.

Je fais revenir le rôti de porc quelques minutes dans la cocotte avec un filet d’huile pour le faire colorer sur toutes les faces. J'ajoute les pruneaux, je sale légèrement, poivre et je mouille avec le vin. Je couvre, baisse le feu et laisse mijoter pendant 1 heure en retournant le rôti de temps en temps (on surveille quand même un peu que ça brule pas et si besoin on ajoute un peu d’eau). Normalement, comme on a mis un couvercle, il y a pas d'évaporation et donc on obtient un bon jus de cuisson.

Attention, là, il faut être un peu organisé ! 15 minutes avant la fin de cuisson du rôti, je lave, pelle et coupe les pommes en quartiers et je les ajoute dans la cocotte.

Je sers le rôti coupé en tranches (autrement je passe mon temps à couper pendant que les autres mangent et quand je m'assois pour manger, c'est froid et tout le monde a terminé... Bande d'ingrats !!!), avec les pommes, les pruneaux et le jus de cuisson. J’ai ajouté des pâtes, j’ai des males à nourrir à la maison, …

photo-mdr-big