Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
9 mars 2014

Pain pita … façon Maman cane

Pour l'apéro, je vous propose une recette du pain pita. Pour cela, il vous faudra : 600 g de farine blanche, 30 cl d'eau, 5 cl d'huile d'olive, 1 c. à c. de sel, 1 c. à c. de sucre et 1 sachet de levure de boulangerie déshydratée.

Je réhydrate la levure en y ajoutant l'eau tiédie avec le sucre. Je mélange la farine et le sel et j'y ajoute la levure réhydratée ainsi que l'huile d'olive. Je pétris le tout et je laisse lever pendant 1h30 ou plus, il faut que ça double de volume.
Je forme des boules et je les placer très espacées les unes des autres sur une plaque enfarinée. Je laisse à nouveau pendant une ½ h.
J'aplatis les boules afin d'obtenir des galettes fines et je les saupoudre de farine.
Je préchauffe la poêle à feu vif, je fais fondre un peu de beurre, puis je baisse à feu moyen pour commencer la cuisson. Je fais cuire 3 à 5 minutes de chaque coté sur feu faible à moyen.

C'est un délice !

Capture d’écran 2014-03-06 à 10 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 413

parents

Publicité