Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
7 décembre 2017

Mon nouvel abonnement

J’ai découvert sur ma dernière facture de téléphone des abonnements souscrits …

colere 

Ma 1ère réaction a été qu’est-ce que c’est que cette erreur ?! "Légèrement" en colère (mais toujours avec les yeux magnifique !), j’appelle"

Pendant que j’étais en attente d’un conseiller, ma 2ème réaction : Qu’est-ce que les garçons ont encore fait ?! Et je pestais toute seule face à mon téléphone. C’est pas normal que des enfants puissent souscrire à des abonnements si simplement ! Combien ça va me couter cette histoire ? C’est naze de gratter de l’argent sur des options qu’on a pas choisies ? Et combien de temps il va falloir avant que quelqu’un me réponde….. ???!!!!

Au bout de 5min d'attente, la dame m’explique gentiment et avec toute la patience d’une télévendeuse que ces abonnements me sont offerts gracieusement par l’opérateur pour 6 mois. Ah, c’est gratuit ! Ca change tout !!

mdr

Les mauvaises pensées s’éloignent et l’instinct pratique ressort, c’est quoi ces abonnements ? Comment faire pour m’en servir ? C’est trop génial, il m’offre toute la presse gratuite sur mon téléphone … Youhou, mais c’est énorme ! Et voilà, comment mari et enfants m’ont perdu !! Nous sommes le 7 du mois et j’ai déjà lu, ou plutôt feuilleté 26 magazines (déco, cuisine, économie, éducation, people, mode, …)

Et donc une grande question se pose ? Est-ce que je préfère la version papier ou la version numérique ? Et les enfants doivent ils continuer de lire version papier ou version numérique ?

biblio  VS portables

Parce que pendant que je lisais mes 26 magazines sur mon téléphone, qu’elle est l’image renvoyée ? Une image négative. Ah, celle-là, elle est toujours sur son téléphone ! Oui je vais cliquer d’une application à une autre ; oui je vais passer de Facebook à capital ; ou de Elle à Pinterest … mais tout ça c’est de l’information, du partage. Quel est le mal ? Et le plaisir de tourner les pages, de sentir le livre (le vieux, le renfermé), il est où ? Il n’est pas, certes mais a-t-on vraiment besoin de sentir une page dans ses doigts pour apprécier la lecture ?

Oui le téléphone et sa fameuse lumière peuvent abimés les yeux, mais certaines écritures aussi abiment les yeux. Et puis si j’avais dû trimbaler mes 26 magazines pour les lire, bonjour sciatique !

Alors moi, pourtant toujours dans les livres (3,5 ans pour pondre une thèse de doctorat), réfractaire aux liseuses, dictatrice à la maison sur le nombre de livres lus par les Canetons, je suis entrain de me convertir ??

Non ! J’ai encore besoin des livres, ils m’inspirent tout autant que les images Pinterest, ils me rassurent parce que ce que j’ai vu dans CE livre, sera toujours dans CE livre, ils me permettent de caler ma table bancale, aussi ! (j’ai pas essayé avec mon iphone ! lol) et puis ils sont beaux avec leurs couvertures colorées … bon mon Iphone est pas mal non plus surtout avec sa nouvelle coque !

coque

Conclusion de l’affaire : Les magazines en numérique, les livres en papier ; les Canetons au lit avec leur exemplaire d’Harry Potter, d’Astrapi et de la cabane magique … dans les mains !

book

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 413

parents

Publicité