Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
29 janvier 2015

Gratin de pâtes poireaux Chorizo et noix à la Ricotta ... façon Maman Cane

Pour réaliser et déguster le gratin de pâtes ... façon Maman cane, il vous faudra : 250 g de pâtes, 200 g de ricotta, 1 œuf, 3 blancs de poireaux, 3 c. à s. d'huile d'olive, 1 oignon, 2 gousses d'ails, 80 g de chorizo en dés et quelques noix

D'abord je fais cuire les pâtes et je les égoutte.
Pendant ce temps, je détaille le blanc des poireaux en rondelles, je les lave et les dépose dans une sauteuse avec l'huile d'olive, l'oignon et l'ail; puis je les faire cuire 5 min ensuite j'ajoute un fond d'eau et je prolonge la cuisson jusqu'à ce que les poireaux soient tendres (10 minutes).J'assaisonne.

Je mélange les poireaux avec les pâtes et le chorizo et je dépose le tout dans un plat à gratin. Je fouette la ricotta avec l’œuf et dépose le tout sur les pâtes, je parseme de noix concassées et j'enfourne dans un four préchauffer à 180°C jusqu'à ce que le gratin colore soit à peu près 30 minutes.

Régalez vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 413

parents

Publicité