Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
23 janvier 2014

Chouquettes au petit déj ...

Ici on mange des chocolatines sauf que Caneton n°2, très difficile, n'aime pas ça, ni les croissants, ni les pains aux raisins, ni les chaussons aux pomme !! Tiens d'ailleurs en Martinique, j'ai mangé un chausson aux goyaves, délicieux !! Du coup, ca m'a donné des idées... mais on verra plus tard ! Il n'aime que les chouquettes...

Après avoir fait plusieurs supermarché pour trouver du sucre en gros grains, pour mon Caneton n°2, j'ai donc fait des chouquettes, mais ils nous a avoué que ce qu'il aimait dans les chouquettes c'était le sucre !! Mdr !!!

On s'est quand même régalé !

Pour faire les chouquettes façon Maman cane, il vous faudra : 125g de lait, 125g d'eau, 125g de beurre, 2 c.à s. de sucre en poudre, 2 pincées de sel, 125g de farine, 4 oeufs, 70g de sucre gros grains

Je verse le lait, l'eau, le beurre fondu, le sucre en poudre et le sel dans une casserole. Je porte à ébullition. Hors du feu, j'ajoute la farine en une fois, et je mélange aussitôt à la spatule. Je remets la casserole sur feu doux et je fais cuire la pâte pendant 1 minute.

Hors du feu, j'ajoute les oeufs un à un en mélangeant bien la pâte à la spatule entre chaque ajout. Elle est prête si elle forme bien un ruban en tombant de la spatule et est homogène.

Je fais des petites boules de pâte sur le papier sulfurisé, je parsème de sucre en gros grains et j'enfourne à four chaud à 175° pendant 20-25 min.

 

IMG_0084

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 413

parents

Publicité