Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
13 avril 2013

Les madeleines ultra bonnes (!) de Maman cane

J'ai déjà publié une recette de madeleines, mais celles-ci, elles sont beaucoup meilleures ! Un pur régal... 

Pour faire les madeleines il vous faudra : 3 oeufs, 120g de farine, ½ sachet de levure chimique, 120g de sucre, 120g de beurre salé, le zeste finement râpé d’un citron/orange, 5cs de jus de citron/orange .

Je fais fondre le beurre et je le laisse refroidir. Je mélange la farine, la levure et le sucre, puis j'incorpore les jaunes d’œufs. Je fouette légèrement les blancs à la fourchette, et les incorpore à l’appareil  puis j'ajoute le beurre fondu, et enfin les zestes et le jus.
Je remplis mes moules et j'enfourne dans un four chaud à 240° pendant 4min, puis je baissez le four à 180° et laisse encore 4 min (c'est le choc des températures qui forme la bosse). Démoulez aussitôt.

IMG_7849

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 413

parents

Publicité